Tout d'abord, MERCI MERCI pour vos commentaires sur mon article précédent !

 

Certaines d'entre vous m'ont demandé comment je faisais pour trouver le temps de coudre autant de pièces d'un coup, et bien je crois que vous avez compris qu'en réalité, je m'étais faite violence pour coudre "rapidement", en prévision de la rentrée à venir et de la faille spatio-temporelle dans laquelle j'allais tomber inexorablement (et dans laquelle je suis toujours d'ailleurs) haha.

Bref, je n'ai plus le temps de rien et c'est la déprime !

 

 

 

 

*

Malgré tout, s'il y avait un défi à honorer, c'était bien celui de Filante, d'autant plus que c'est moi qui avais proposé le thème du mois donc hors de question de me défiler, surtout que la première fois, ç'avait été un fiasco total (click)(Je sais, je suis en retard, mais j'ai quand même cousu, youpi !)

 

 

Donc rappelons-nous. Le thème était "Gilet".

Facile

Bah pas tant que ça finalement... Trouver LE patron qui irait avec LE tissu, ça a été tout un casse-tête.

 

 

 

 

*

Les copines du "Gang des Dispersées" ont d'abord proposé de partir sur le Monceau de Cozy Little World, mais j'avais envie d'une forme plus décontractée et surtout, je n'avais pas de tissu qui convenait donc il a fallu trouver une autre idée... (Mais allez voir leurs versions, elles sont toutes superbes ! Cathy - Murielle - Véro - Claire Marie - Laura - Johanne)

 

Puis avec Chris, on a fini par dégoter l'association parfaite trop sympa super chouette qui allait nous donner un trop beau gilet qui nous rendraient trop canons stylées, mais voilà-ti pas que des évènements imprévus et indépendants de notre volonté nous ont empêchées d'aller chercher LE tissu élu et ainsi fait tomber à l'eau cette promesse de flamboyance éblouissante(C'est trop triste, je pleure.)

 

 

 

 

*

Retour à la case départ.

Sauf que, tant qu'à faire, puisqu'on avait trouvé le patron, autant l'essayer ! 

 

En attendant donc de pouvoir le présenter dans LE tissu, le voici cousu avec le reste du joli coupon du BASICS Tank de Chris de l'article précédent :).

♥ Florence Kimono de Sew Caroline ♥

 

FK04Florence Kimono, coupé en XS-S - Coton Tabby Atelier Brunette, biais Fil 2000.

 

 

 

 

 

FK03

FK08

Le patron propose trois longueurs (crop - hanches - genoux) et j'ai choisi pour cette version la longueur hanches, tout en enlevant 5 à 6 cm parce que le modèle est sûrement conçu pour des personnes plus grandes en taille que moi.

 

 

 

 

FK09

FK02

 

Ce n'est pas vraiment le style de gilet que je porte d'habitude, mais ça change et j'aime bien :)

Et puis l'envers est vraiment joli, tout en coutures anglaises et finition de l'encolure au biais rapporté, donc le rendu est propre et soigné, en plus d'être facile à réaliser.

 

 

 

 

FK06

FK01

 

 

Maintenant, on va chez Filante admirer les gilets des autres participantes et lui indiquer si on participe ou non au défi du mois prochain (copies à rendre le 1er décembre) :

Noël !

 

 

 

 

*

A bientôt et merci encore ! ♥♥♥

 

FK07