Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moineau & Petit Pois
9 novembre 2016

Waterfall Raglan

Quelque part, durant mon voyage entre les mondes parallèles, j'ai testé le nouveau patron de Gabriela de Chalk and Notch

J'avais adoré celui du Top Knot Romper, Dress & Tunic (click) et j'étais carrément frustrée d'avoir laissé passer deux autres de ses précédents appels à testeuses par manque de temps donc cette fois, j'étais obligée de postuler !

 

 

Je ne sais pas vous, mais depuis l'entrée à la maternelle du moineau et les séances de motricité à l'école tous les jours, ça devient de moins en moins évident de l'habiller comme je le souhaiterais. Il faut que ce soit pratique, confortable et facile à vivre, du coup ça finit généralement en tunique en jersey + leggings.

Sauf que des tuniques mignonnes et pas trop simples, on n'en trouve pas tellement (je ne fais pas vraiment les magasins non plus, faut dire huhu) donc ce patron tombait à pic pour assouvir et mon envie de mignonnerie et le critère de praticité pour l'école !

 

 

 

*

 Voici donc le Waterfall Raglan (click) ♥♥♥

Waterfall Raglan 08

 

Un chouette patron de tunique (version A) ou robe (version B) raglan à basque froncée, en jersey, allant de la taille 12 mois à 12 ans, avec 3 longueurs de manches (courtes, 3/4 ou longues).

Un basique déclinable toute l'année et pour longtemps, mais toujours avec de jolis petits détails qui le différencient d'un banal tshirt. Comme d'habitude, tout ce que j'aime ! :D

 

Waterfall-Raglan-Flats

 

Crédit photo : Chalk and Notch

 

 

 

 

*

Comme on avait besoin de hauts à la maison, j'ai tout logiquement cousu une version tunique à manches longues (because WINTER IS COMING... hehe) dans un jersey Lillestoff trop choupi qui attendait son heure depuis un moment (un peu comme tous mes tissus en fait huhu) :).

 

Waterfall Raglan 10Waterfall Raglan de Chalk and Notch, version tunique, coupé en 4 ans longueur 5 ans - Jersey Lillestoff

 

 

D'ailleurs, ce tissu a failli ne jamais servir et finir à la poubelle parce que, comme une quiche, je l'avais mis à laver avec un tissu rouge et forcément, malgré le vinaigre blanc, les lingettes anti-décoloration et le croisage de doigts, il est ressorti tout tâché (vive la précipitation hum hum) ! J'ai voulu rattraper ma bêtise en utilisant une solution pour linge déteint, mais bien entendu, ça a empiré les choses, le produit a abîmé et décoloré le tissu sur plein d'endroits ! J'en aurais pleuré tellement c'était idiot :O Mais en essayant de placer le patron sur les parties les moins abîmées, j'ai pu en tirer quelque chose d'à peu près convenable et apparemment, on ne s'en rend pas compte si on ne le sait pas (dixit des copines qui ont vu la tunique et ont été étonnées quand je leur ai dit que le tissu était tout décoloré).

Bref, c'était la première et la dernière fois que je me dépêchais de faire quelque chose. Faire vite ne me convient décidément pas :O

 

 

 

Waterfall Raglan 09

Waterfall Raglan 12

Waterfall Raglan 14

 

Cette ampleur, ce petit volant froncé et cette asymétrie devant-dos, je suis fan :D

 

 

Waterfall Raglan 11

Waterfall Raglan 13On peut voir ici la décoloration du tissu sur la partie basse du volant par exemple, argh (je vais me pendre).

 

 

 

Waterfall Raglan 17

Waterfall Raglan 15

 

Le moineau aime et la maîtresse approuve (enfin, j'imagine... haha),

mission accomplie :D

 

 

 

 

*

Maintenant, on va vite voir chez Gabriela, il y a un super giveaway pour gagner des patrons et des bons d'achat pour du tissu ;) [CLICK]

 

Et ensuite, on file admirer les versions des autres testeuses :)

Emi - Just Add Fabric | Melissa - Rebel & Malice | Brooke - Idle Sunshine | Nicky - Mix it Make it | Nelleke - gaafmachineSylvia - Lily & WoodyMonica - Mamimeno | Cassy - Pear Berry Lane | Thao - Little Cumquat | Toya - Made by Toya | Tami - Sew Sophie Lynn | Maria - Fairies, Bubbles & Co. | Indu - Kaleidothought | Julia - trendedero | Eveline - frölein tilia

 

 

 

 

*

A bientôt ! :D

 

Waterfall Raglan 16

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Adorable avec cet imprimé !
Répondre
B
C'est superbe ! Bravo.
Répondre
G
Wahou! C'est superbe!!
Répondre
L
Trop trop mignon le moineau avec sa tunique ! Le tissu est super joli et je t'avoue que tu n'aurais pas mentionné le fait que le tissu a déteint, je ne m'en serais jamais rendu compte ! ;)
Répondre
O
Je craque c'est totalement adorable. Et ce tissu, Waouh !
Répondre
Moineau & Petit Pois
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité