Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moineau & Petit Pois
1 septembre 2017

Défi GRIS

Bonjour !

Aujourd'hui c'est la reprise du travail pour moi, autant vous dire que c'est carrément la déprime et que je serais bien restée chez moi à traîner en pyjama.

 

En parlant de pyjama et de tristesse, voici ma dernière couture qui correspond parfaitement à ces deux termes : trop large, trop molle et toute grisou.

Mais elle a au moins le mérite de coller au thème du mois de Filante, à savoir le GRIS.

Tout n'est pas perdu, youpi !

 

Basics Tank Jersey01bisBASICS Tank de Cali Faye Collection, coupé en M - Jersey The Sweet Mercerie, biais Fil 2000.

 

Basics Tank Jersey02

 

 

Bon.

Vous savez que j'ai déjà cousu ce patron il y a deux ans et donc que je connais la taille à couper pour moi.

Alors pourquoi ? POURQUOI cette chose informe ??

 

 

 

*

Tout a commencé lorsque l'an dernier, avec les filles du Gang des Couturières Dispersées, nous avons décidé de nous gâter les unes les autres à l'occasion des anniversaires de chacune.

 

Arrive donc un jour celui de Murielle et le thème choisi est celui du SPORT.

Toutes les filles commencent à évoquer leurs super idées, mais moi je sèche... Et à un moment donné, l'illumination ! Un debardeur en jersey pour aller courir, mais oui que c'est trop génial (haha) !  J'ai le patron, j'ai le tissu, yaplukà !

 

Au début tout se passe bien, je suis confiante, je me suis déjà cousu un Top Briar que j'adore dans ce jersey, il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas cette fois-ci. Sauf qu'arrivée à l'étape de la pose de biais pour les finitions, malheur ! Je n'ai plus assez de biais jaune fluo...

Pas grave, je vais me débrouiller autrement et utiliser un biais dans des tons approchants. J'ai un sérieux doute quant aux petites fleurs présentes dessus, mais je tente tout de même. Je couds le premier bord et là, horreur, ça ne ressemble à rien, ça fait juste pyjama de mémé (désespoir)...

 

Super déçue, je roule le tout en boule, le mets de côté et achète autre chose pour Murielle.

 

Le temps passe et j'oublie complètement l'existence de cet encours jusqu'à il y a 3 jours lorsque Chris me demande si je suis prête pour le défi Gris ! Comme je n'ai pas d'idée (ni de temps), je me décide à finir ce débardeur maudit. Et tant pis s'il n'est porté que pour dormir, au moins j'en serai débarrassée !

 

 

 

 

 

*

Allez, quelques photos portées quand même...

 

Basics Tank Jersey05

J'ai essayé d'accessoiriser ça comme je pouvais pour les photos, mais ne vous fiez pas aux apparences, en vrai, c'est carrément super large !

 

 

 

 

Basics Tank Jersey09

Basics Tank Jersey03

Vous les voyez les petites fleurs nunuches ? C'était vraiment pas possible pour moi d'offrir ça...

 

 

 

 

 

Basics Tank Jersey06

Pourtant, de face, on pourrait presque croire que c'est passable...

 

 

 

Basics Tank Jersey10

... mais de dos, euh, en fait, non. Dommage !

 

 

 

 

 

*

Basics Tank Jersey04

 

Peut-être que l'année prochaine je trouverai le courage d'en refaire un dans la taille en dessous... Je pense que le résultat peut être très sympa dans cette matière si on veut un petit haut décontracté...

 

 

 

Basics Tank Jersey07bis

 

 

 

 

 

 

*

Hum. Tu vois à quoi tu as échappé Murielle ?

 

 

Maintenant, on va chez Filante voir tout le reste du GRIS :)

Thème du mois prochain (copies à rendre le 1er Octobre) : O.R.A.N.G.E.

 

 

 

 

A bientôt !

 

Basics Tank Jersey08

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
En fait soit tes photos sont vraiment trop flatteuses, soit c'est nous qui n'avons pas de goût ! Mais je suis d'avis des autres pour dire que ce top n'est pas raté du tout ! Un peu large, certes, mais on pourrait croire que c'est cette coup qui donne cet effet... Bref, je valide quand même !
Répondre
B
Ce coté loose est très sympa et j'aime bien les petites fleurs, suis je nunuche ?? Peut être , hihihi . En tout cas je te trouve bien dure avec toi même car il te va plutôt pas si mal ce tee shirt.
Répondre
C
Franchement il est chouette mais c'est vrai que plus petit il serait parfait pour rester à la maison ...
Répondre
P
Ça veut dire que je suis nunuche moi-même si j'aime bien le biais fleuri ?<br /> <br /> Je le trouve très joli. Très décolleté devant et dos, il est vrai, donc pas très pratique mais avec un petit truc fin dessous éviter d'exhiber trop de chair lorsque tu bouges,,il est parfait. Moi je le trouve top, ce top !
Répondre
E
bon, moi tel quel, j'adore ! mais vraiment ! avec une brassière noire en dessous c'est carrément magnifique, et sans ... tu peux te la péter Alex dans Flash Dance et c'est pas mal non plus ... :D :D Bises !!
Répondre
Moineau & Petit Pois
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité