Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moineau & Petit Pois
13 mars 2017

Sous les cerisiers en fleurs (#legangdescouturièresdispersées : la relève)

 Bonjour bonjour !

 

C'est une cousette engendrée dans la douleur (sens de la mesure quand tu nous tiens) que je vous présente aujourd'hui...

Lors de notre rencontre au CSF, avec les copines du Gang, on s'était dit que ça serait une bonne idée de coudre un patron commun pour nos poulettes, étant donné qu'on avait toutes une ou plusieurs fille(s) ou petite(s)-fille(s).

Notre choix s'est donc porté sur SAKURA d'Ikatee, modèle aux lignes simples qui pourrait convenir aux petites comme aux plus grandes et réalisable en version robe ou top.

 

 

 

*

La réalisation en elle-même est facile et plutôt rapide, sauf qu'entre temps, j'avais, rappelez-vous, perdu la flamme

Du coup, tout m'a semblé LABORIEUX.

De l'assemblage du patron au choix du tissu, une vraie T-O-R-T-U-R-E...

 

 

Heureusement, les versions des copines m'ont redonné envie et surtout, surtout, le super montage que Claire-Marie nous a concocté encore une fois a fini de me remotiver ! Il fallait ABSOLUMENT que mon Moineau soit présente sur cette photo de groupe huhu

 

 

J'ai finalement eu une illumination en me rappelant ce tissu à fleurs et petits oiseaux qui irait si bien avec la signification de "sakura", fleurs de cerisier.

(J'en avais déjà fait un top Majorque pour Mlle L de Filante, mais j'en avais encore une bonne longueur et il m'en reste encore après cette cousette d'ailleurs :O Jamais je n'arriverai à faire baisser mon stock... désespoir...)

 

 

 

 

*

Voici donc ma version robe dans ce joli coton tout léger, un poil fin, mais parfait pour cet été.

 

Sakura05Sakura d'Ikatee (robe), coupée en 4 ans longueur 6 ans - Coton Les CSP, passepoil Fil 2000, pressions KAM Bio Tissus.

 

 

Sakura06

Sakura03

Sakura01

 

Cette coupe ample et ces fronces, c'est vraiment ce qui lui va le mieux !

Le rendu est trop chouette sur elle, j'adore ♥♥♥

 

 

Sakura07

Sakura02

Sakura10

 

Ah les pressions KAM...

Il n'y a que ça de vrai quand on a la flemme de faire des boutonnières et de coudre des boutons à 2h30 du matin... hihihi

 

 

Sakura11

Sakura08

Sakura04

 

 

 

 

*

Ca faisait longtemps que je n'avais pas cousu pour le Moineau (elle commençait à râler d'ailleurs à chaque fois que je lui disais que mon projet du moment n'était pas pour elle huhu), mais je suis contente de l'avoir fait cette fois-ci.

Je suis très satisfaite du résultat et je crois bien qu'elle l'est aussi ;).

 

Sakura12

 

 

 

 

 

*

Maintenant on admire le magnifique montage de Claire-Marie

(cliquez sur la photo pour la voir en plus grand, c'est encore mieux :D)...

 

sakura_groupe

 

...puis on va vite voir les Sakuras des copines sur leur blog respectif !

+ Hélène - Véro - Cathy - Murielle - Laura - Johanne - Claire Marie - Amélie +

 

 

 

 

*

A tout bientôt j'espère ! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie robe !
Répondre
V
Mais quelle beauté cette robe! Ce tissu est superbe et le modèle de même. J'espère que tu vas vite retrouver le goût de la couture, tu as tellement bon goût!
Répondre
M
C'est absolument ravissant et ta puce est de toute beauté dedans !
Répondre
S
Tu as bien fait de t'y remettre ! Elle est toute mignonne cette robe, douceur et poésie pour ce début de printemps
Répondre
C
Magnifique, j'aime beaucoup le tissu et la coupe de cette petite robe...
Répondre
Moineau & Petit Pois
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité