Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moineau & Petit Pois
15 septembre 2016

Voyage à Majorque en Tank et Tee

Celles qui suivent le blog de Cathy savent normalement déjà que j'ai eu le plaisir de la rencontrer en vrai cet été.

Donc, entre deux tartinages de crème solaire, trois ensevelissements de morpions dans le sable et un grignotage de tomates cerises, on a, bien entendu, parler couture.

Et parmi les trouze mille patrons évoqués, on a décidé d'en coudre à nouveau un en duo, mais un patron pour enfant pour changer, la blouse Majorque ou la robe Formentera d'Ikatee.

 

 

 

 

*

Je pensais au départ coudre la version robe pour le Moineau et puis finalement non, j'avais plutôt envie de faire plaisir aux enfants des copines alors j'ai cousu la version blouse pour les jolies demoiselles de Filante :

 

Majorque01Blouses Majorque d'Ikatee

A gauche : 8 ans longueur 12 ans - Coton Les Coupons St Pierre, biais Fil 2000.

A droite : 6 ans longueur 8 ans - Coton Les Coupons St Pierre, biais Fil 2000.

 

 

 

Majorque03

Majorque05

 

Tout le charme de cette petite blouse réside dans le nouage des bretelles de telle sorte que cela forme un mignon dos-nu, mais évidemment on ne voit rien sur ces photos à plat, donc vous devrez me croire sur parole (ou aller voir chez Cathy les photos de la sienne portée par sa fille ;)).

 

 

Ah oui et les petits pompons en bout de bretelles aussi qui apportent normalement une touche de couleur et d'originalité, mais si j'avais du attendre d'avoir le matériel adéquat pour les faire, les pauvres Mlle L et Miss Z auraient du attendre l'été 2017 avant de recevoir leur blouse donc j'ai préféré faire sans...

 

 

Majorque07

Majorque04

Majorque06

 

 

 

 

 

*

Puis vu que j'étais lancée et que quand même, il ne faut pas oublier les garçons dans cette histoire (bah oui, j'en ai un à la maison qui ne connaît que malheureusement trop cette injustice :P), j'ai cousu un petit quelque chose pour Mister M :

un Rowan Tee de Titchy Threads.

 

Rowan Tee 01Rowan Tee de Titchy Threads, coupé en 8 ans longueur 10 ans - Jersey Les Coupons de St Pierre.

 

 

Je ne suis pas encore vraiment au taquet au niveau de la couture pour p'tits mecs alors j'ai joué la simplicitéune coupe basique, une couleur neutre et passe-partout, une petite poche pour meubler un peu le devant et un chouilla de couleur avec les surpiqûres pour essayer de dynamiser le tout (en croisant fort fort les doigts au moment de la couture pour que le résultat convienne au jeune homme !!).

 

 

 

Rowan Tee 03Poche surpiquée et plaquée sur la poitrine... J'aime beaucoup d'ailleurs :)

 

 

Rowan Tee 05Surpiqûres doubles aux manches dans la couleur préférée de l'intéressé... J'ai assuré mes arrières hehe...

 

 

 

Et bah n'empêche, ça fait du bien de coudre des choses simples...

Je vais peut-être même en faire (un jour) pour le p'tit pois huhu :D

 

 

 

Rowan Tee 02

Rowan Tee 04Et surpiqûres doubles dans le bas du tshirt aussi, of course :).

 

 

 

 

 

*

M'enfin, c'est bien beau de penser aux enfants, ya quand même une super maman derrière donc j'ai aussi cousu pour Chris :).

En fait, on avait craqué ensemble pour le BASICS Tank l'an dernier (celui de l'article précédent), mais elle n'avait pas eu le temps de le coudre donc je me suis dit que je lui rendrais bien ce petit service cette fois-ci ;).

 

Tank01BASICS Tank de Cali Faye Collection, coupé en M - Coton Tabby d'Atelier Brunette , biais Fil 2000.

 

 

Tank03

 

 

J'avais évoqué la fois dernière les modifications que j'effectuerais si je refaisais ce modèle, et bien je les ai appliquées à cette version-ci, à savoir adoucir les courbes devant et dos, remonter légèrement le bas du dos et j'ai également remonté l'encolure d'1 cm, ne sachant pas si Chris aimerait le grand décolleté de la taille M... Et j'oubliais ! J'ai également rallongé le corps de 3 cm parce qu'elle est grande Chris :).

 

J'avais acheté ce tissu Atelier Brunette pour me faire une robe, mais il m'a semblé une évidence pour ce modèle alors j'ai décidé de l'utiliser pour elle et je pense avoir bien fait, parce qu'il lui plaît beaucoup aussi apparemment ;).

 

 


Tank02

 

 

 

 

 

*

Voilà voilà !

("Et le Monsieur de Filante ?" me direz-vous... Bah... Ce n'est pas encore dans mes compétences hum hum et puis 4 d'un coup, c'est déjà pas si pire, surtout me connaissant, non ? Huhu)

 

 

Allez une petite photo de famille, pour la postérité, prise juste avant qu'ils ne rejoignent leur nouvelle maison ;)

(Et il paraît que ça a plu à tout le monde, ouf !)

 

ensemble

 

 

 

 

 

*

Maintenant je file voir (et vous aussi) la Majorque de Cathy et ses superbes photos de vacances :D

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime tout! Très jolis choix de tissus et finitions au top... bravo!
Répondre
G
Ouahou!<br /> <br /> Je suis très très fan des tuniques!!
Répondre
A
très jolies coutures, et colis très impressionnant !! 4 d'un coup, du ni va pas avec le dos de la cuillère quand tu fais de la couture pour les amies ;)
Répondre
J
Superbes cadeaux!<br /> <br /> Tes tissus sont super jolis.
Répondre
O
C'est un super colis que tu as préparé!
Répondre
Moineau & Petit Pois
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité