Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moineau & Petit Pois
1 avril 2016

Sirène d'avril

Ce mois-ci, pour le défi de Filante, il fallait coudre une tenue pour révéler la sirène qui sommeille en chacune de nous.

En gros, c'était juste une excuse pour coudre un joli vêtement pour soi, parce qu'après tout, yen a marre qu'il n'y en ait que pour nos mômes à chaque fois !

 

 

Sauf que la majorité des participantes a focalisé toute son attention sur les mots "poisson" et "sirène" et du coup, a compris le thème de travers huhu... Mais c'était rigolo de vous voir perplexes et partir dans des directions complètements opposées :P 

 

 

*

 

 

Pour ma part, j'avais commencé une jupe Chardon il y a un petit moment puisque c'était un patron que j'avais déjà cousu et approuvé, la 1ère m'allait bien comme il faut et j'aimais beaucoup le résultat. Mais je ne sais pas pourquoi, je ne la sentais pas celle-ci, du coup je l'avais mise de côté en attendant de retrouver la motivation pour la finir.

 

Et puis voilà que pour ce mois-ci, c'était couture égoïste, donc l'occasion ou jamais de la ressortir enfin, d'autant plus qu'il ne restait vraiment pas grand chose à faire pour la terminer !

 

 

 

chardon pas finie03

Le joli tissu moutarde était donc choisi depuis un bail... Les plis étaient faits...

 

 

 

chardon pas finie02

J'avais même choisi un beau bleu contrastant pour la parementure et les poches...

Ah, c'était sûr !

Cette Chardon allait dévoiler et sublimer ma silhouette de sirène !!

 

 

 

...

 

 

 

Sauf qu'elle a tellement voulu me sublimer... que je ne rentre pas dedans :O

LA.GROSSE.LOOSE.

 

 

 

...

 

 

 

Et surtout, je n'ai rien compris du tout ! 

J'ai découpé la même taille que la dernière fois, mais là il doit bien me manquer 2 cm en largeur...

Quand je vous disais que je ne la sentais pas celle-ci...

 

 

 

chardon pas finie04_

 

Vous comprendrez aisément que je n'ai pas vraiment eu envie de la finaliser tout compte fait, donc vous aurez droit aux photos pourries de mon ouvrage non fini, non repassé, avec la FE invisible encore épinglée (et pas cousue, évidemment).

 

 

 

 

Et je pense qu'elle va rester encore un bon moment comme ça, au moins jusqu'à ce que le moineau atteigne cette taille un jour (et qu'elle accepte encore de porter du fait main :O )...

chardon pas finie01_

 

 

 

 

*

Bon, je suis un peu déçue c'est sûr...

Mais finalement, quand j'y pense, est-ce qu'une sirène a réellement besoin de vêtements ?

Rien n'est moins sûr... hehehe ;)

 

 

 

*

Allez, pour voir la liste des réalisations (finies) des autres participantes, c'est comme d'habitude par ici :)

Pour le défi du mois prochain (copies à rendre le 1er mai) :

- Couture : "Douce nuit".

 

 

 

*

A bientôt (pour une couture aboutie cette fois j'espère) ! :D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais pourquoi, pourquoi POURQUOI?????
Répondre
M
ho dommage ! c'est toujours pénible de ne pas aboutir et de se rater à cause du patron ! ca arrive plus souvent avec les vetements qu'on se coud pour soi, non ? chez moi en tout cas !! mais j'ai vu ton autre article sur la robe pour ta fille qui est super belle, ca t'a remonté le moral au moins ?
Répondre
U
Oh les boules 😕 ... le tissu est bien joli !<br /> <br /> Bon si une sirène n'a pas besoin de vetements, on peut dire que j'ai participé au défi en ne publiant rien ??!!<br /> <br /> Ca me va :-)
Répondre
J
Oh noooooonn.... La loose comme tu dis !! Mince, je suis déçue pour toi, elle aurait été trop belle dans ce tissu !
Répondre
C
y'a de quoi être ennervée surtout si c'est pas ta première version. Tu peux aussi troquer avec une annorexique:-)
Répondre
Moineau & Petit Pois
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité