Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moineau & Petit Pois
24 juillet 2015

Minis Marthe d'anniversaire

 

J'ai une petite nièce pour qui j'aime bien coudre de temps en temps.

C'est grâce à elle d'ailleurs que je me suis lancée dans la couture et pour qui j'ai cousu mon tout premier ouvrage après l'achat de ma MAC (rappelez-vous, c'était ). 

 

 

*

Donc, tous les ans elle a droit à une petite chose cousue par tata.

Et cette année ne faisant pas exception, je lui ai préparé un cadeau d'anniversaire pour ses 6 ans. Et j'ai du avoir un moment d'égarement parce que j'ai décidé de lui coudre non pas une, mais DEUX robes ! (Et celles qui me connaissent savent que c'est un exploit huhu) 

 

 

*

Pour la première, l'assemblage s'est passé comme sur des roulettes et super rapidement. Si bien que je me suis dit que je commencerais la deuxième dans la foulée et que je ferais les finitions (col, ourlets de manches et jupe) des deux robes en même temps tout à la fin. 

 

Sauf que, forcément, pour la deuxième ça a été la catastropheTissu qui marque la moindre petite erreur, points qui sautent, etc. Bref, une horreur à coudre. Je ne sais pas quelle est la composition exacte de ce tissu, mais je ne suis pas prête de le réutiliser avant un petit moment. 

 

 

*

Heureusement, le résultat des deux me plaît bien. 

J'aime même particulièrement celle qui m'a bien fait suerEt j'avoue que si je n'étais pas une tata dévouée, je les garderais presque pour le moineau :P. 

 

MMM01

Mini Marthe de République du Chiffon, coupées en 6 ans longueur 8 ans si je me souviens bien.

A gauche : Coton fleuri Les Coupons St Pierre, FE, biais et passepoil Fil 2000.

A droite : Coton maudit Les Coupons St Pierre, biais et ruban satin Fil 2000.

 

 

MMM03

MMM04

MMM05

MMM06

MMM07

 

 

 

*

MMM02

Un même patron, mais deux robes un peu différentes quand même.

Fermeture éclair apparente pour l'une, long ruban à nouer pour l'autre.

 

 

MMM10

MMM08

MMM11

MMM09

MMM12

 

 

*

Maintenant, j'attends de voir si elles plaîront à leur destinataire, la seule condition étant qu'il fallait des motifs ou couleurs qui fassent "fille". J'espère avoir rempli ma mission.

Comme d'habitude, je croise les doigts, j'ai peur :O (Verdict demain) 

 

 

*

A bientôt ! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mignonnes comme tout ces marthes !
Répondre
L
Très jolies robettes et très belles finitions!
Répondre
V
Joli duo! Tissu maudit et tissu fleuri sont adorables, succès assuré!
Répondre
E
On devrait monter un club des tatas qui déchirent! J'adore vraiment celle avec les faons et le ruban, sur fond noir (ou bleu marine ?) c'est trop la classe! Parfaite pour la rentrée au CP!
Répondre
G
Tu en as peut-être bavé, mais le résultat et très réussi. C'est tout en tendresse et en poésie. Bravo<br /> <br /> Trop mignon
Répondre
Moineau & Petit Pois
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité