Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moineau & Petit Pois
31 juillet 2015

Blanc immaculé et hirondelles dorées

 

Celina fait partie de ces personnes dont j'admire le talent depuis longtemps.

Un style hyper pointu, des idées novatrices (Stylo Magazine, c'est elle !), l'oeil avisé du photographe et une incroyable gentillesse. Si je vous dis qu'en plus de ça, elle parle le français... haha ;)

 

 

*

C'est donc avec beaucoup de joie que j'ai testé son nouveau patron,

le Tip Top, Tunic & Dress pattern.

 

Ce patron comporte beaucoup beaucoup d'options

(3 longueurs, 2 types d'encolure que l'on peut border de biais apparent ou finir avec un biais rapporté, des manches simples ou doubles, 2 types de poches pour la longueur robe, 2 types de finition pour l'ourlet du bas, la possibilité de mixer différents tissus avec l'option des panneaux (passepoilés ou non) devant et dos, etc)

et offre donc énormément de combinaisons possibles pour coudre à chaque fois quelque chose de différent.

 

Screen_Shot_2015-07-30_at_2(Crédit image : Petit à Petit and Family)

 

 

 

*

De mon côté, j'ai cousu l'Option B, longueur Top avec manches simples et finition du bas avec parementure

 

Tip top dress hirondelles01_Tip Top Dress, Tunic & Dress de Petit à Petit and Family en 3-4 ans, Coton M. Miller Hawthorne Threads, biais Fil 2000.

 

 

 

Tip top dress hirondelles02_

Tip top dress hirondelles03_

 

Ce top est pensé pour être porté large mais l'encolure est ici quand même un peu trop grande pour plusieurs raisons :

1. J'ai testé le 3-4 ans qui correspond à la taille en hauteur de la puce (100 cm), mais comme vous l'avez peut-être remarqué, je lui couds habituellement du 2 ans en largeur, donc forcément, ça ne pouvait être qu'ample.

2. Ma copie a été cousue à partir de la version initiale du patron qui a, depuis, subi plusieurs modifications et améliorations, dont ce petit souci d'encolure qui a été corrigé dans la version finale.

 

 

 

 

 

*

Tip top dress hirondelles07

Tip top dress hirondelles06

Tip top dress hirondelles05_

 

Je gardais ces petites hirondelles depuis un moment en attendant de trouver LE projet idéal et je pense vraiment qu'il était fait pour ce patron (ou l'inverse).

 

Et bien que j'aie été testeuse, c'est en toute honnêteté que je vous avoue que j'adore le résultat, si romantique sur mon petit moineau avec cette belle ampleur et ces merveilleuses manches aériennes et virevoltantes !

 

J'ai d'ailleurs envie d'en faire plein d'autres, surtout que c'est un projet vraiment rapide à réaliser (et faîtes-moi confiance, si moi je trouve que c'est rapide, c'est que c'est vraiment rapide huhu), le plus long étant de coudre les ourlets des manches, donc imaginez-le temps que ça peut prendre... ;)

 

 

 

 

*

En attendant, vous pouvez allez voir les versions déjà publiées des autres filles, comme la super maîtresse en maillot de bain ;), Ana Sofia, MariaTone ou Mary.

 

Et n'hésitez pas à visiter régulièrement le blog de Celina, elle y présentera aujourd'hui ou demain son patron en détail et publiera la semaine prochaine des photos de toutes les versions cousues pendant la période de test :).

 

 

 

 

*

A bientôt !

Tip top dress hirondelles04

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ce haut est vraiment super joli!! Tu le fais le même? ;)
Répondre
T
C'est très mignon ! Il ne lui manque plus que des ailes ... d'anges.
Répondre
A
C'est adorable !!!!!!!!!!!!! j'aime beaucoup cette DOUCEUR !<br /> <br /> bravo !
Répondre
W
Superbe! Le tissu se prête en effet très bien au patron...<br /> <br /> Merci de partager cette jolie trouvaille... je cherchais depuis un moment un patron sympa de top raglan (j'en ai fait un maison mais bon... il n'est pas super élaboré...) et je crois que je l'ai trouvé à présent...
Répondre
A
tres jolie blouse/ tunique
Répondre
Moineau & Petit Pois
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité