Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moineau & Petit Pois
6 février 2013

C'est dimanche

Une fois n'est pas coutume, il ne s'est pas écoulé 6 mois entre le post précédent et celui-ci (clin d'oeil à Christine).

Et comme annoncé, il sera question de couture...

Vous saviez, depuis ce post-là, que j'avais une envie de coudre qui commençait à m'embêter. Mais faut dire qu'avec ma trouille et mon rythme de tortue, il ne s'était pas passé grand chose depuis... (Tiens, en parlant de tortue, il y avait celle-ci que j'avais cousue pour Pipistrelle et que je n'avais jamais montrée ici.) Il y avait bien eu cette petite E (que je n'arrive pas à porter d'ailleurs), mais avec 2 doudous et une robe cousus en 2 ans, on ne peut pas vraiment parler d'activité couturesque.

Puis un jour j'en ai eu assez ! Marre de me trouver des excuses bidons, marre d'attendre, marre d'être frustrée alors que je ne faisais pas beaucoup d'efforts pour y remédier et j'ai décidé qu'il était temps de se remuer un peu ! (Vous noterez que j'avais dit la même chose en 2010...)

Et je suis allée, sur un coup de tête un soir après le boulot, m'acheter une machine à coudre ! (Je vous passe les détails du transport de la (très lourde) bête dans les transports en commun, un soir de semaine pendant les heures de pointe.)

Bien évidemment, on ne change pas sa nature si facilement... La MAC a donc attendu gentiment dans son carton pendant plus d'un mois, mois pendant lequel on s'est d'abord observé d'un oeil méfiant, puis rapproché doucement pour mieux s'enfuir prestement... 

C'est là que sont arrivées les vacances de Noël. Et avec elles, l'envie de coudre quelque chose pour une de mes nièces qui attendait une robe que je lui avais promis il y a plus de 2 ans (vous savez, toujours en référence à la même résolution de 2010...).

C'est alors naturellement que les patrons C'est dimanche se sont imposés à moi.

Ca faisait trèèès longtemps que je louchais sur ces patrons sans me décider à les acheter et le jour où j'ai su que le moineau serait une nénette (il y a donc un moment déjà), j'ai rempli mon panier sur le site !

 

*

Je vous présente Charleston :

 

 

 

Charleston_devant01

 

Tablier Charleston 4ans, velours marron Stop tissus, velours arbres acheté lors d'une braderie des associations de ma ville, biais Fil 2000.


Modifications apportées :

Ajout d'un double col (comme Elle),

lien à nouer au lieu du bouton (vu chez Elle),

ourlet rapporté au bas de la jupe

et sous-piqûre un peu partout (selon son tuto).

 

 

 

Charleston_détails01

Détails des tissus et du dos avec son lien à nouer.


Vous ne verrez pas de photos porté (je vais préserver la dignité du p'tit pois en ne vous montrant pas celles où il la porte pour les essayages, il n'a pas de chance, il a le même âge que sa cousine), la destinataire ne l'ayant pas encore reçu, mais j'éditerai si un jour ma belle-soeur m'en envoie.

 

*

Voili voilou. La prochaine fois, si tout va bien, il y aura encore de la couture.

Et oui, j'ai décidé que 2013 serait l'année où je commencerai à me faire un peu plaisir !

 

A bientôt ! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ta version avec le double col et tout et tout! J'ai longtemps hésité à acheter ce patron et j'aurai du me lancer!
Répondre
B
eh ben moi je dis t'as drôlement bien fait de t'y mettre! c'est superbe! moi j'en suis à ta phase un, le moment où je regarde ma vieille vieille mac qui marche plus du tout et où je me dis fo ke j'aille voir la dame qui m'a dit qu'elle me la reprenait pour une toute belle neuve qui marche, même des fois elle court... voilà voilà...
Répondre
S
ta Charleston est superbe avec ce double col dont je suis tombée amoureuse!
Répondre
M
je l'aime beaucoup ta charleston et toutes les modifs apportées en valent vraiment la peine !
Répondre
L
T'as attendu, attendu mais waouh, le résultat est sublime! J'adore le double col et le côté pétillant du tissu arbre!!<br /> <br /> Tu vas t'éclater en couture je le sens bien et ta petite poupée va porter beaucoup de tenues faites par sa môman!<br /> <br /> J'ai adoré le passage sur la dignité du petit pois, ils sont quand même docile à cet âge-là, hein ?! ;)<br /> <br /> Ici, tout va bien si ce n'est que mon pois à moi me fait otite séreuse sur otite séreuse sur otite séreuse... Il a la pêche malgré tout, c'est le principal!<br /> <br /> BIses et continue, c'est beau!
Répondre
Moineau & Petit Pois
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité