Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moineau & Petit Pois
4 avril 2016

Sirop de Pomme

Après l'échec de ma transformation en femme-poisson dans l'article précédent, je reviens aujourd'hui avec une COUTURE DE LA WIN qui, je pense, a réussi cette fois-ci l'exploit de métamorphoser un oiseau en poisson.

En même temps, cette enfant serait jolie, même avec un sac poubelle sur la tête (en toute objectivité bien entendu), donc bon...

 

Du coup, difficile de savoir Qui du Moineau ou de la Robe ? Mais ceci est encore un autre débat je pense... hihihi

 

 

 

*

Bref, entrons dans le vif du sujet !

Voici The Appelstroop dress de The Eli Monster

ou la petite robe parfaite pour l'été :).

 

 

Une coupe simple, épurée et intemporelle, avec une jupe suuuuuuuuper froncée qui, je suppose, doit tourner à fond les ballons (mais comme le moineau vole mais ne tourne pas, je ne saurais vous l'affirmer avec certitude).

 

Appelstroop01The Appelstroop dress de The Eli Monster, coupée en 3 ans longueur 4 ans - Plumetis Les Coupons Saint Pierre, voile de coton Stop Tissus, boutons Manucréa, pressions invisibles Fil 2000, crochets du stock.


Appelstroop03

 

 

 

 

*

"Classique" me direz-vous ?

Attendez de voir le verso...

 

Appelstroop04

Appelstroop02

Appelstroop08_

 

 

Non mais, regardez-moi ce dos, si c'est pas trop chou ♥♥♥

Et ce gros noeud ! Chic et raffiné :).

Peut-être un peu trop "dénudée" penseront certains, mais bien ajustée, cette robe est si mignonne sur un enfant et idéale à porter lors d'un bel évènement ! Dommage qu'il n'y ait pas de mariage prévu chez nous cet été ;).

 

 

 

Appelstroop05

Appelstroop07_Zoom sur les petits boutons bonbons de Manucréa (merciii Chris :D), la petite touche de couleur pour égayer le tout :)

 

 

 

*

Et puisqu'on parle d'ajustement, j'ai cousu cette robe en tenant compte du tour de poitrine (53 cm) et de la taille du Moineau (104,5 cm), ce qui était parfait pour la largeur du corsage et la longueur totale, mais je n'ai pas pensé à modifier le patron par rapport à la mesure du tour de taille (48 cm), résultat, je me suis retrouvée avec la ceinture qui baillait au moment des essayages.

Ce n'était pas dramatique en soi puisqu'au lieu de superposer les pans de ceinture du dos sur 1,5 cm comme prévu, j'ai décalé le tout de 2 cm supplémentaires, mais c'est bon à savoir pour la prochaine fois. Son tour de taille correspondant à un 18 mois, il me suffira de couper cette longueur juste pour les morceaux de ceinture du dos (et en vérifiant sur la planche de patrons, ça correspond exactement à ces 2 cm en trop ! Tiens tiens, ne seraient-ce d'ailleurs pas ces fameux centimètres qui me manquaient à ma jupe de sirène ?? Le satané mystère est donc résolu ! haha)

 

Ah, et autre modification mineure, j'ai doublé entièrement la robe parce que mon plumetis était fin et transparent, mais sinon le corsage est, lui, doublé dans les instructions pour de jolies finitions intérieures. Et j'ai préféré aussi faire un ourlet invisible à la main parce que c'est incontournable selon mes critères de maniaque-psychorigide pour une robe de cocktail, mais bien évidemment, vous, vous faites comme vous en avez envie hein :P

 

 

 

*

Appelstroop06_

Appelstroop09

 

 

Bon, vous l'avez compris, je trouve le moineau trooooop belle dans cette robe !

Il n'y a pas à dire, les fronces c'est vraiment ce qui lui va le mieux ! D'ailleurs, on n'a même pas attendu l'été pour la porter ! Avec un petit gilet gris perle à manches longues, c'est tout aussi ravissant ! ♥

 

Allez j'arrête parce que mes chevilles ne vont plus entrer dans mes bottines et qu'il fait encore trop froid pour sortir les sandalettes huhu

 

 

 

*

A bientôt ! :D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh ben mince !! En remontant mes mails non lus je me rends compte que j'avais raté cette adorable robe !! J'adore la coupe, et ton plumetis est superbe <3
Répondre
L
Une petite merveille cette robe, j'adore!
Répondre
E
oh oui, trop belle !
Répondre
T
Waouh ce dos! Très jolie robe!
Répondre
M
Cette robe est tellement belle.. bravo je suis presque jalouse
Répondre
Moineau & Petit Pois
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité