Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moineau & Petit Pois
17 mars 2018

The Nina Blouse Pattern Tour

Oh, bonjour les gens :)

On dirait bien que ça fait une éternité que j'ai déserté tout ce qui a un rapport avec la couture (et ce n'est pas qu'une impression d'ailleurs, je ne savais même plus sur quel bouton cliquer pour insérer des photos, hum...), mais si tout se passe bien, ça devrait revenir tout doucement (fingers crossed)...

 

 

 

 

 

*

Vous savez que j'aime énormément la marque de patrons Coffee + Thread, pour avoir déjà testé et cousu plusieurs de ses patrons. Ce sont des modèles simples, mais tout mignons et qui plaisent à chaque fois au Moineau.

Dernièrement, j'étais pas mal frustrée (je sais... ma vie n'est que frustration) de ne pas avoir eu le temps de tester les derniers patrons d'Olga, donc quelle n'a pas été ma joie quand Claudia m'a contactée pour me demander si j'étais partante pour participer au Blog Tour qu'elle organisait à l'occasion de la sortie du petit dernier !

 

tour graphics finals-01

 

 

 

*

Je vous présente donc aujourd'hui ma version de la Blouse Nina (click)...

Nina14

 

Nina, c'est un petit chemisier adorable avec de jolis plis aux épaules, qui offre deux options de col (classique ou festonné), trois options de manches (mancherons simples, mancherons pétales ou manches longues) et la possibilité d'ajouter un lien amovible à nouer devant ou pas.

 

 

En ce moment, le Moineau vit Lion, elle respire Lion, mange Lion, boit Lion, dort Lion, bref elle voue une passion folle à tout ce qui a un rapport avec cet animal et donc par extension, à toute la savane, la jungle, etc.

 

J'ai donc cousu une version très simple (col classique et mancherons pétales) mais dans un tissu qui, j'en étais persuadée, lui plairait à coup sûr !

 

Nina11The Nina Blouse, en 4 ans longueur 7 ans - Liberty Queue for the zoo, biais Fil 2000, boutons d'origine oubliée.

 

 

 

 

 

*

Nina12

 

J'avais d'abord pensé à passepoiler le col, mais je trouvais finalement que cela donnait un air trop guindé à cette petite blouse que je souhaitais facile à vivre et à porter... surtout si l'on doit partir en expédition au pied levé !

 

Nina06

A l'aventure !!

 

 

 

 

 

 

*

Nina09

Nina05Les animaux, elle les a jusque dans la peau huhu

 

 

 

 

 

Nina13

 

Je suis super contente parce que je n'ai utilisé que des choses que j'avais en stock. J'ai enfin trouvé une utilité à ce Liberty acheté il y a 3 ans, il ne me reste même pas 20cm de ce biais rose et j'ai trouvé ces boutons dont la teinte correspondait parfaitement aux couleurs du tissu !

Bref, une couture de la win hehe

 

Nina07

Nina10

 

 

 

 

 

*

Nina02Cette petite nuque à bisous ! Et ces mancherons pétales trop craquants ♥♥♥

 

Nina03

Nina08

Nina01"Eh Tyler, j'aperçois quelque chose en approche !"

 

 

 

 

 

 

*

Et c'est sans surprise que le Moineau l'adoreElle voulait déjà la porter alors qu'il manquait les ourlets, les boutonnières et les boutons, et là elle veut absolument la mettre ce matin pour la représentation de la chorale à l'école (même si elle risque de mourir d'hypothermie après tout ça haha) !

 

 

 

Maintenant, on va vite sur le blog d'Olga (click) pour voir les réalisations des autres blogueuses de ce jour (et celles des jours précédents aussi tant qu'à faire) !

Et si vous aimez autant que moi le résultat de cette petite blouse, sachez que tous les patrons de la marque (click) sont à -20% actuellement et jusqu'au 19 mars avec le code "NINAPATTERNTOUR" donc c'est le moment d'en profiter :).

 

 

 

 

Merci beaucoup pour votre visite et à bientôt ! :)

Nina04

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh ! elle est trop belle cette petite blouse et va à ravir à ta puce ! ;)
Répondre
C
Sublime!! Ah, ça me manquait tes jolies cousettes sur mannequins trop craquants!
Répondre
M
Que cette blouse est top !<br /> <br /> Ravie de voir revivre ton blog...il faut que je dépoussière le mien également...<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
P
Ca fait du bien de s'y remettre hein? Et en beauté en plus!
Répondre
T
Rho comme c'est canon ! Je craque !
Répondre
Moineau & Petit Pois
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité