Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moineau & Petit Pois
14 avril 2016

Sorbet

Il y a quelques temps, EmiJenya et Kate, trois couturières super talentueuses décidèrent de comploter en secret pour rendre honneur à une créatrice qu'elles adorent, mais qu'elles trouvent, malheureusement, trop peu représentée sur la toile : Annalisa de la marque Puperita.

 

Le but était donc de constituer une team de Partners In Crime qui coudraient chacune de leur côté, en cachette, un patron de cette marque et posteraient toutes le même jour, à la même heure, leur(s) réalisation(s) pour faire la surprise à Annalisa !

Je ne vous cache pas que j'ai été hyper surprise et flattée que les instigatrices aient pensé à moi pour faire partie de ce projet et forcément, j'ai dit oui tout de suite !

 

 

Surtout que j'avais des patrons de Puperita depuis un bail, mais que je ne trouvais jamais le temps de les coudre, donc c'était le moment ou jamais :).
Et comme je n'avais entendu que du bien de ces patrons et que j'étais sûre qu'ils tomberaient parfaitement, je n'ai pas hésité à couper, pour l'occasion, un des tissus de ma caisse aux trésors ;).

 

 

 

*

 

J'ai tergiversé (un peu, beaucoup), mais comme il me fallait un patron rapide tout en étant mignon, j'ai choisi la robe Hula Hoop, adorable avec son encolure carrée, ses petites manches, ses fronces et son dos fermé par des pressions ♥♥♥

En vrai, je voulais la faire tout comme le modèle présenté (ce renard !!), mais forcément, s'y prendre 2 jours avant le jour J n'étant pas la meilleure des solutions, j'ai du opter pour du simple, en misant tout sur le tissu (et en gardant l'idée du renard pour une prochaine fois, parce que quand même, cette robe renard, elle est juste trop belle !!)...

 

HHMM01Hula Hoop Dress de Puperita, coupée en 3 ans longueur 5 ans - Rosemilk in Sorbet M. Miller, pressions Linna Morata.

 

 

HHMM02

HHMM03

HHMM05

HHMM09

 

Ca faisait trèèès longtemps que je n'avais pas utilisé de boutons pressions, je suis plutôt boutonnières-boutons (vous savez, le côté chic toussa toussa, hum...), mais là je trouve que ça va vraiment bien, ça apporte une petite touche déco et de couleur que je trouve parfaitement appropriée :).

 

 

HHMM04

HHMM06

 

Les mensurations du moineau correspondaient à une taille 2 ans pour la largeur et 4 ans pour la longueur, mais j'ai volontairement cousu plus grand parce que je trouvais dommage qu'elle n'en profite qu'un été, donc c'est un chouilla large, mais pas choquant pour ce modèle qui se porte ample et j'ai fait un graaand ourlet pour avoir une longueur 4 ans cette année, ourlet que je déferai pour rallonger la robe l'année prochaine :).

 

 

 

HHMM10

HHMM08

HHMM07

 

 

 

 

*

 

C'est la première fois, je crois, que je couds quelque chose d'aussi épuré, sans biais, ni passepoil, ni noeud-noeud ou fioriture de ce genre, et finalement, j'aime beaucoup
Portée cet été, avec juste sa couronne de fleurs, elle sera parfaite pour gambader pieds nus dans l'herbe ♥♥♥

 

 

 

 

*

 

Et maintenant, on va voir les cachotteries de mes copines de complot ;)

 

Candice * Candice Ayala
Helen * The DIY Fox
Karly * Paisley Roots
Jaime * Made By Jaime
Janet * 7 Pine Design
Melissa * Rebel & Malice
Sanae * Sanae Ishida
Shelly * Sew Shelly Sew

 

 

Thank you so so much Emi, Jenya and Kate for having me in this secret mission !
It was a real pleasure to deal with such talented seamstresses all over the world !
And now I can't wait to see the beauties you've all made ;) 
Much love to you ♥♥♥

 

 

 

 

*

 

Et MERCI à vous, mes gentilles lectrices pour vos adorables commentaires sur mes deux articles précédents, vous êtes super !
A bientôt ! :D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Même si je suis en retard, je trouve ce modèle très sympa! j'aime beaucoup! Trop belle! en plus elle va en profiter longtemps! ;)
Répondre
T
C'est doux, c'est frais, c'est ravissant!
Répondre
A
superbement ravissante cette petite ! de jolies couleurs tendres à souhait
Répondre
F
Adorable, le patron et le tissu vont trop bien ensemble!
Répondre
K
So pretty. Love the choice of fabric.
Répondre
Moineau & Petit Pois
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité