Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moineau & Petit Pois
28 août 2017

Back to school is coming...

(J'ai l'impression que Canalblog fait un peu des siennes en ce moment, alors n'hésitez pas à rafraîchir la page plusieurs fois si besoin pour afficher la totalité des photos :). Bonne lecture !)

 

Bonjour bonjour !

Cela faisait un petit moment qu'il ne s'était rien passé ici dis donc !

 

Bonne nouvelle, vous allez revoir de la couture pour enfant dans cet article :). Mauvaise nouvelle par contre, ça sera quelque chose de vraiment tout simple :O.

 

 

 

*

C'est de plus en plus difficile pour moi de me remettre devant la MAC, donc une fois de plus, j'ai choisi un test de patron pour me motiver. Mais comme il me fallait un retour en douceur, j'ai opté pour celui d'une petite robe en jersey toute simple, mais mignonne, pratique et confortable (ce qui tombe bien finalement, le Moineau ne jurant plus que par les robes en jersey faciles à enfiler et à vivre, la demoiselle ayant décidé que courir et grimper partout seraient désormais ses seuls modes de déplacement) :

 

La #118 de Thread Faction Studio

 

118_01bis#118 The Autumn Dress de Thread Faction Studio, coupée en 3 ans longueur 5/6 ans - Jersey Paapii Design

 

 

118_05bis

 

Ca faisait longtemps que je voulais coudre un modèle comme celui-ci, basique et sans fioriture, mais j'avais toujours peur que le patron taille mal et qu'au final, je me retrouve avec un vêtement immettable (et du tissu gâché ! *horreur*), du coup, comme d'habitude (gasp), j'avais préféré passer à d'autres choses.

 

Mais ça y est, j'ai passé cette épreuve (du feu) et je tiens mon patron de robe choupi mignonne confortable à fronces qui va si bien à la morphologie du Moineau (*je suis joie*) !

 

 

 

 

 

*

Pour l'occasion, j'ai même coupé dans un coupon de tissu Paapii qui dormait depuis 2015 et dont je ne savais pas quoi faire vu que je n'en avais pris qu'un bout de 50cm (Non mais sérieusement. Qui achète seulement 50cm de tissu pour faire un vêtement  ? Je devais être possédée ce jour-là, je ne vois vraiment pas d'autre explication...).

Et bien croyez-le ou non, j'ai réussi à faire tenir toutes les pièces de cette robe dans mon coupon ! Ca me redonne espoir pour les autres morceaux qui attendent toujours !

 

118_03bis

Détail de la bande d'encolure posée comme un biais rapporté, mais vers l'extérieur. Une première pour moi, mais j'aime bien, ça change :).

 

 

 

118_02bis

118_04bis

 

 

 

Vous avez sûrement remarqué la finition au point zig-zag de l'encolure et des ourlets... Mon aiguille double est un peu abîmée depuis quelques temps et je ne voulais pas passer une commande de matériel exprès (vous savez, le panier qui se remplit tout seul de choses dont vous n'avez pas réellement besoin, mais qui pourront sûrement toujours servir plus tard et aussi parce que les frais de port offerts à partir de x euros, c'est quand même vachement sympa. hum.), donc j'ai fait au plus simple et au plus rapide, comme le temps m'était limité pour le test.

Ce n'est pas la finition la plus jolie ni la plus professionnelle qui soit, mais ça fait la job.

Et surtout, ça n'a pas l'air de choquer profondément sa propriétaire huhu.

 

 

 

 

 

*

118_06bisJe suis fan fan fan de la silhouette que ça lui fait une fois portée ♥ Mais qu'est-ce qu'elle grandit ! Regardez-moi ces jambes ! :O Où est passé mon bébé ??

 

 

118_10bis

118_07bis

 

 

J'étais un peu partagée au départ par rapport à la longueur de la robe finie, étant persuadée que le patron taillait un peu court. Mais en réalité, c'est une volonté de Liz, la créatrice, que de laisser exprès une longueur "vintage" et je dois avouer qu'après réflexion, c'est effectivement très mignon comme ça.

Le seul "problème" sera qu'elle ne pourra pas être portée telle quelle très longtemps, mais heureusement, les leggings existent ! Sinon, il y a toujours l'option de rallonger la partie jupe pour les versions ultérieures ;).

 

 

 

 

 

*

Quoiqu'il en soit, cette couture n'aura eu que des conséquences positives : je me suis remise à la tâche (Jusqu'à quand ? Ceci est une autre histoire...) et le moineau a déjà sa robe de rentrée de prête !

Si c'est pas beau tout ça ?

 

118_11bis

118_08bis

 

 

En tout cas, si cette robe vous a plu autant qu'à moi, vous pourrez trouver le patron ici (click) !

(Et si vous achetez le patron avant Dimanche 3 Septembre, vous recevrez automatiquement et gratuitement en plus le #103 (click), le short à taille haute en jersey :).)

Et pour celles à qui les instructions en Anglais font peur, vous trouverez toutes les explications en vidéo ici (click) !

 

 

 

 

 

*

Merci beaucoup pour votre visite et à bientôt j'espère ! :)

 

118_09bis

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie robe pour une très jolie petite fille.
Répondre
L
Oh j'adore elle est vraiment trop belle !! ta puce et la robe of course !!!!!
Répondre
C
je viens d acheter ce patron mais je ne parle pas très bien anglais ... et je ne comprends pas le métrage nécessaire pour faire cette robe en 6 ans sachant que la laize du tissu que j ai choisi est en 140. tu pourrais me dire combien de mètre je dois acheter ? merci beaucoup :)
Répondre
T
J'aime beaucoup cette petite robe (qui correspond tout à fait aux exigences de Juliette !). Ta version est très chouette dans ce joli jersey !
Répondre
G
Super jolie cette robe ! J'adore le tissu :-) Et le point zig zag, c'est plutôt sympa je trouve. Bises !
Répondre
Moineau & Petit Pois
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité