Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moineau & Petit Pois
6 février 2015

Bonne résolution ?

Bon d'accord,

la résolution de ne plus faire les choses au dernier moment, c'est un gros FAIL.

 

Mais n'empêche que, je réponds quand même au défi de Filante (en r'tard en r'tard), dont le thème était "bonne résolution", à savoir

coudre un patron jamais utilisé dans un tissu jamais coupé.

 

*

J'ai donc ressorti des méandres de mon disque dur un patron acheté il y a presque 2 ans et taillé ensuite dans deux tissus achetés fin 2013.

Jusque là, j'ai tout bon non ?

 

Geranium01Geranium dress de Made by Rae, coupée pour le buste en largeur 7 ans et hauteur 8 ans et pour la jupe en largeur 7 ans et longueur 10 ans - Tissus des Coupons Saint Pierre, passepoil or clair Eurotissus, FE invisible Fil 2000.

 

 

Ce patron offre différentes options de personnalisation (manches, jupe et encolure) et j'ai choisi les mancherons, la jupe à plis et la petite encoche à l'encolure.

 

Geranium08

Geranium03

Le petit détail de l'encolure qui fait tout... :)

 

 

*

Par contre, il est prévu des boutons pour fermer le dos, mais comme je n'en avais pas en stock qui convenaient, je l'ai légèrement modifié pour pouvoir y insérer une fermeture éclair invisible.

Et cette fois-ci, je peux affirmer haut et fort que la fermeture invisible ne me fait plus peur ! Posée en une fois, sans jouer du découd-vite, youpii ! :D

 

Mais du coup, je ne peux absolument pas vous dire si le tuto est bien fait parce qu'en survolant les photos rapidement, je me suis aperçue que le montage proposé par la créatrice ne conviendrait pas à ma modification du dos, donc j'ai fait à ma sauce sans suivre ses explications.

 

Geranium02

Geranium06

Geranium04

Geranium05

 

 

*

Et comme j'en avais un peu marre de coudre pour le Moineau (mais que je ne suis pas encore prête psychologiquement pour me lancer dans le jersey pour le P'tit pois), j'ai décidé que ma cousette du jour serait pour offrir. Et je me suis appliquée à mooooort sur les finitions ! 

Donc ourlet invisible à la main obligatoire...

 

Geranium07

 

 

*

Maintenant, je prie (priez avec moi !!!!) pour que cette cousette plaise à sa future destinataire.

J'ai la MEGA PRESSIOOOON les filles !!

 

 

*

Pour voir les cousettes "bonne résolution" des autres participantes (un peu moins stressées lol), c'est par là !

Et pour le défi du mois prochain (copies à rendre le 1er mars) :

- Couture : coudre soit le dernier patron acheté, soit le dernier coupon.

- Pelote : du rouge.

 

 

*

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je viens de faire un tour sur ton blog, de belles découvertes, bcp de choses sympas...; et mon super coup de coeur il est pour CETTE ROBE : superbe! bravo
Répondre
A
Oh mais qu'elle est belle cette robe! J'adore, tout est parfait!
Répondre
A
Mais les finitions sont au top !!!!! Sublime travail... Et j admire maîtrise de la FE invisible..
Répondre
M
Wahou, elle est super canon cette robe, j'adore ! Très classe ! J'espère que on cadeau va être apprécié à sa juste valeur !
Répondre
L
Superbe! Pas mal pour le rattrapage du défi de Filante ! ;)
Répondre
Moineau & Petit Pois
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité