Vous l'avez déjà sûrement remarqué, mais les accessoires, doudous, etc. c'est pas trop mon truc.

Par contre, s'il y a une chose que j'adore, ce sont les sirènes

 

Enfant, j'ai regardé des centaines de fois le dessin animé (mais celui où elle se transforme en écume à la fin et j'étais dégoûtée à chaque fois qu'elle ne poignarde pas le prince pour retrouver sa queue de sirène... Quelle saleté ce gars d'en avoir épousé une autre quand même !), j'ai eu la Barbie sirène et même qu'avec mes soeurs, quand on prenait un bain, on se mettait un gant de toilette mouillé sur le torse pour imiter les coquillages cache-nénés (Coucou Julie ! Coucou Annie ! :D), mais hum pardon je m'égare... hihihi

 

Vous comprendrez donc aisément que mon sang n'a fait qu'un tour lorsque Ruby Jean's Closet a sorti LE patron...

Il me le fallait absolument et il serait pour les 3 ans du Moineau ! (Je pleure...)

Marissa11

Marissa01

Marissa Mermaid Doll de Ruby Jean's Closet (elle mesure 50 cm en hauteur) - Tissu peau Stop Tissus, Coton fleuri Les Coupons de Saint Pierre, Coton Shimmer Reflection Fabric.com, Coton Netorious Hawthorne Threads, Feutrine Loisirs&Création, FE, croquet, oeillets, boutons roses et bleu Fil2000, Pressions Cultura, Boutons noirs du stock et Lacets donnés par belle-maman.

 

Marissa02

 

 

*

Marissa03

Moi qui n'aime pas coudre les peluches ou ce genre de choses, j'ai vraiment bien aimé réaliser cette poupée, même si c'était suuuuper long à cause de tous les petits détails destinés à améliorer la motricité fine de nos loulous...

 

 

 ♥

Des petits boutons pressions à clipser et des lacets à passer dans les oeillets et à nouer...

Marissa10

 

 

 ♥

Des gros boutons et des boutonnières pour s'entraîner à boutonner...

Marissa05

 

 

Une queue dont les extrémités peuvent être nouées ou détachées...

Marissa04

 

 

Un scratch à coller et décoller...

Marissa06

 

 

Une fermeture éclair à zipper et dézipper à volonté...

Marissa07

 

 

Et même une barrette étoile à décrocher ou accrocher pour que Marissa soit la plus belle pour aller nager :).

Marissa08

 

 

*

Et comme ce patron est un des derniers achetés et que la majorité des tissus utilisés fait partie de ma dernière commande, j'en profite pour participer au défi mensuel de Filante qui consistait à coudre soit le dernier patron, soit le dernier coupon acheté.

Et comme d'habitude, pour voir les autres participations, c'est par là !

 

Pour le défi du mois prochain (copies à rendre le 1er avril) :

- Couture : coudre 2 fois le même patron ou 2 fois le même tissu !

- Pelote : double également.

 

 

*

Bon c'est pas tout, mais le P'tit Pois me réclame le copain Pingouin alors j'y retourne !

A bientôt ! :)