Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moineau & Petit Pois
11 mars 2013

Sofia

Déjà plus d'un mois depuis la dernière fois ! Incroyable comme le temps passe vite !

Aujourd'hui, je vous montre une couture faite juste à la suite de la précédente et destinée à la grande soeur.

J'ai choisi quelque chose de plus sobre et rapide à réaliser (m'enfin, tout est relatif car je suis trèèès lente !!) pour me remettre un peu de tous les détails et de la concentration que nécessitait Charleston.

(Et puis en fait, je ne sais plus vraiment ce qu'on aime porter à 8 ans, si on s'assagit ou si on aime encore la fantaisie, parce que moi à cet âge-là, ma mère nous faisait porter ce qu'on appelait des caleçons, vous savez, ces espèces de leggins à couleur improbable avec un élastique sous les pieds... Pas vraiment seyant, avouez-le... Vous avez connu ça vous aussi ? Hum, je viens de découvrir que ça porte le nom de "fuseau" et que ça existe encore, my god !)

 

*

Mais revenons à nos moutons, donc je disais couture pour la grande :

On garde le duo gagnant : [c'est dimanche + velours] avec cette fois-ci, une Sofia kid.

 

 

Sofia

Sur-blouse Sofia largeur 8ans - longueur 10ans,

Velours aubergine Stop tissus, coton fleuri acheté lors d'une braderie des associations de ma ville, bouton récupéré d'une vieille veste.

 

Pas de modification, juste un petit cafouillage lors du report du patron où j'ai inversé le côté du pli devant, mais erreur repérée à temps donc rattrapée en retaillant la pièce et hop, ni vu ni connu j't'embrouille !

 

 

 

Sofia_détail

Détail du col et son tissu fleuri (que j'adore, je vais l'utiliser avec parcimonie je crois !)

 

*

Voilà pour aujourd'hui ! À la prochaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C est super chouette !!!
Répondre
L
18 ANS....
Répondre
N
Whaouuu super beau , comment vas tu ma soso ,? je te fais plein de bises et toi et tes petits loulous NATHE
Répondre
L
Oh je l'adore ce modèle, tu n'es plus une débutante dis donc, elle est superbe! Où je suis ? Ben...je suis là et merci pour ma fillette!
Répondre
C
Pas grave d avoir zappé la vieille mais dommage que tu m ai ratée dans pastis 51 ....gros bisous mon petit chou et bravo pour la couture
Répondre
Moineau & Petit Pois
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité