Il y a des mois que cet article est enregistré en brouillon et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas publié avant (enfin si je sais, la flemme...), mais voilà l'erreur réparée.

 

*

L'ouvrage au crochet ayant été présenté, il restait la ptite chose bleue à vous montrer, c'est-à-dire du tricot.

Ca faisait un moment que ça me titillait, mais après une tentative infructueuse il y a 4 ans de faire des chaussons alors que j'étais enceinte du p'tit pois, j'étais restée bloquée sur cet échec et j'avais mis de côté mes aiguilles en me disant que de toute façon, c'était trop difficile et que je n'y arriverai jamais.

Mais quand Phildar a publié son catalogue spécial Super Débutantes, j'ai été faible et j'ai craqué.

Voilà donc un gilet tricoté pour un p'tit mec né il y a peu (à l'époque de sa réalisation) et présenté ici par mon moineau qui était d'un gabarit un peu trop large pour le modèle, mais vous voyez en gros ce que ça peut donner une fois porté.

 

Gilet dandy

 Gilet dandy taille 6 mois, fil Intemporel coloris je ne sais plus il faut que je retrouve le bandeau.

 

Le résultat n'est pas exactement conforme au modèle et bien évidemment perfectible (il a quand même été repassé après les photos avant d'être offert pour aplatir un peu les roulottés), mais pour un premier essai, je suis plutôt contente.

Je ne suis cependant pas certaine de renouveler souvent l'expérience, malheureusement je trouve que le tricot a un coût de revient trop élevé comparé à ce qu'on peut dénicher en période de soldes. Bien sûr, il y a le plaisir de faire soi même, la qualité de la composition de l'ouvrage (d'où le prix justement), mais bon, je ne suis pas encore prête à investir autant pour un loisir, mais ça n'est que mon humble avis...

 

 *

Voilà voilà ! La prochaine fois, vous aurez droit à de la couture, en espérant que je ne mette pas 1 an à prendre des photos...

*