Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moineau & Petit Pois
12 mai 2010

C'est un petit pas pour les couturières mais un grand pas pour l'abricot.

Je vous vois déjà vous demander "Mais qu'est-ce qu'elle nous raconte l'abricot ? L'a perdu la boule ?" .

Ben figurez-vous que la semaine dernière, pendant que je prenais mon petit-déjeuner sur le canapé face à Bébé qui faisait le foufou dans son parc, je me suis rendu compte que quand même, c'était une sacré perte de temps que de rester plantée là à ne rien faire à part s'extasier devant un p'tit pois qui attrape puis lance ses doudous, fait "gling gling" avec ses instruments de musique et dit "papapapapapapa" (et même pas "maman" pffffff).

Bon d'accord, c'est super mignon en vrai... Mais il devait bien y avoir quelque chose à faire pour rentabiliser ce moment tout en restant près de Bébé (parce que les journées passent à une vitesse... pfiouuuu !!) et c'est là que je me suis dit que c'était bien beau de vouloir apprendre la couture et d'avoir des bouquins avec des patrons à la maison, mais qu'à un moment ou à un autre, il allait peut-être falloir se bouger le derrière et se lancer dans l'aventure ! .....................

Parce que oui, avouons-le, j'avais quand même sacrément la pétoche...

Du coup, j'ai cherché une aiguille, du fil, j'ai ouvert mon Doudous tout fous (bah oui, je commence doucement, faut pas pousser mémé non plus) et j'ai pris mon courage à deux mains : cric crac, j'ai taillé dans des bouts de tissu inutilisés, trouvés au fond d'une armoire de ma classe, puis j'ai tout cousu à la main.

Et bah les filles, je peux vous affirmer que ça fait sacrément du bien. D'avoir enfin osé sauter le pas et de se dire que "moi aussi je peux peut-être faire des p'tites bidouilles avec mes mains". C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup (France Gall, sors de ce corps !!!) et bien sûr, il y a des choses qui clochent, mais pour quelqu'un qui n'avait jamais touché une aiguille, je suis super contente et fière de moi :).

Mais trève de blabla, je vous montre la bestiole :

 doudou

 doudou3  doudou4  

Bon, maintenant que ça c'est fait, je vais peut-être pouvoir enfin m'attaquer au bouton qui s'est détaché de l'un de mes pantalons euh... l'an dernier ? ahaha :p

__________________________________________________________

Vous l'aurez compris, je suis un peu du genre chochotte quand il s'agit d'expérimenter de nouvelles choses. Par contre, s'il y a un domaine où je n'hésite pas à tester, c'est la cuisine. Ça, j'adore ! Surtout les desserts..[ D'ailleurs, si ça vous intéresse, je vous donnerai la recette d'un dessert hyper simple à réaliser mais qui fait l'unanimité à chaque fois ;) ].

En attendant, j'ai fait des cookies il y a quelques jours (oui c'est bidon, mais en fin de compte, j'en avais jamais fait, au profit de desserts plus "élaborés" dirons-nous) et ils étaient plutôt pas mal réussis, si j'en crois mon beau-père et les collègues du Canard (qui ont englouti le restant le lendemain).

cookies1 cookies2

cookies3 cookies4

__________________________________________________________

Voilà voilà.

Désolée pour la prétention qui peut se dégager de ce post, d'autant plus que j'ai horreur de me lancer des fleurs, mais parfois ça fait du bien au moral de se complimenter un peu, parce qu'en ce moment c'est pas la grande grande forme pour Canard et moi (pas de souci entre nous, mais on est raplapla du moral tous les deux...).

Des bisous à vous :).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Waouh! tout cousu à la main!
Répondre
N
et pour une première ,le doudou est super chou et ton loulou l'a vite adopté, Un grand BRAVO , et tu vas voir on a vite le virus de l'aiguille. Bizzz et donc on se voit le 27 chez Pipistrelle c'est super.
Répondre
C
il est trop chou ce ptit doudou, et c'est génial de voir que tu as enfin sauté le pas (rhaaaaaaa je suis trop contente pour toi, d'autant que le résultat en vaut vraiment la peine).<br /> maintenant que tu es sur le chemin de la création, prend garde aux virus des créatrices ;)<br /> des bisoooooooooooooooooooooooo
Répondre
C
merci de ta visite;.. à tres bientôt!<br /> sylvie.
Répondre
B
oh je sais pas tu sais, la vraie vie c'est plus compliqué à gérer que la vie du tube, je fais comme je peux!
Répondre
Moineau & Petit Pois
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité