Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moineau & Petit Pois
8 mai 2017

PROJECT SEW IT #3 : BOTTOM - Berry Bubble Shorts

Bonjour !

 

Par avance, toutes mes excuses envers celles qui espéraient enfin revoir de la couture pour enfants par ici. Moi-même j'en ai marre de me voir sur ce blog hum hum, mais en ce moment, je n'arrive pas à fonctionner autrement qu'à la contrainte, du coup je n'ai que la réalisation d'un test de patron à vous proposer en attendant... (Mais qui me permet tout de même de valider le sujet de Mars du PROJECT SEW IT hihi)

 

 

 

 

*

Mummykins and Me proposait déjà un patron de short/bloomer à pont super mignon pour enfant, le Berry Bubble Shorts (qui ressemble beaucoup à un certain Léon d'ailleurs, mais qui présente l'avantage d'être disponible en pdf et de couvrir un plus large panel de tailles, ainsi que de proposer l'option jambes droites en plus de la forme bloomer, pour celles que ça intéresserait) et a récemment sorti la version Femme (click) que j'ai donc testée en taille XS.

 

BBS08Berry Bubble Shorts, coupé en XS longueur mi-cuisses, option jambes droites et finition avec bracelets de cuisse - Tissu principal et doublure Stop Tissus, boutons Fil 2000.

 

 

 

 

Cette version adulte propose, comme pour la version Enfant, des détails et options plutôt charmants, tels que...

BBS13

De jolis boutons et boutonnières...

 

 

BBS14

L'option jambes droites (ou bloomer)...

 

 

BBS09

Un dos élastiqué (simple ici, mais le tuto pour la pose d'un élastique à boutonnières est proposé aussi)...

 

 

BBS12

Un petit biais le long des poches...

 

 

BBS15

L'option bracelets de cuisse (ou biais rapporté)...

 

 

BBS10

Le tout entièrement doublé...

 

 

BBS11

Pour un résultat aussi propre à l'intérieur qu'à l'extérieur !

 

 

Et à la petite différence du patron Enfant qui ne proposait qu'une longueur (courte), celui pour Femme en propose trois : court, mi-cuisses et au-dessus du genou.

 

 

 

 

*

Donc, pour résumer, j'ai cousu une taille XS, longueur mi-cuisses avec l'option jambes droites finies par un bracelet de cuisse.

Mais bien que je sois satisfaite de ma réalisation au niveau technique, je ne suis pas entièremement convaincue du résultat sur moi...

 

BBS01

 

 

Mes mensurations me situaient à la limite inférieure du XS, j'ai donc opté pour cette taille, ayant peur de me retrouver serrée au niveau du ventre, mais je trouve que le rendu n'est pas hyper flatteur (mais je ne suis pas serrée, on va dire que sur ce point-là, j'ai réussi).

Les jambes du short étaient super larges, du coup j'ai replié les bracelets de cuisse pour les photos porté, ce qui doit correspondre finalement plus ou moins à la longueur courte.

 

 

 

BBS03

BBS04

 

De devant ça passe encore, mais de dos, on voit bien que c'est trop grand...

 

BBS02

Vous le voyez l'effet ballon là ? Hum...

 

 

 

 

 

Après, il y a d'autres testeuses ayant cousu cette taille qui sont ravies du résultat sur elles et il y a des réalisations dans toutes les autres tailles qui sont vraiment sympas et seyantes sur les filles, donc c'est peut-être juste moi qui suis mal fichue ou qui chipote... 

Ca n'enlève rien au fait que le patron soit bien conçu et bien expliqué (et disponible en Français depuis peu, bonne nouvelle pour toutes celles qui ne sont pas Anglophones !!) et que je le porterai cet été (avec un haut qui cache les fesses huhu) parce qu'il est quand même très confortable avec son dos élastiqué, mais je pense que la taille inférieure aurait été plus appropriée pour moi.

Mais c'est aussi à ça que servent les tests finalement ! ;)

 

BBS05

 

 

 

 

 

*

Bon, je vous ai peut-être coupé l'envie de vous intéresser à ce patron avec mon article, mais ne vous arrêtez pas à ma version ! Je pense qu'avec une toile au préalable pour les plus frileuses (et même pas besoin pour la majorité), on obtient un short vraiment chouette et surtout très bien fini !

Donc si ça vous intéresse, la version Femme est dispo ici : click

Celle pour Enfant ici : click

Et le pack Femme + Enfant + Poupée de 45cm est ici : click

Je ne suis carrément pas en avance pour mon article puisque tous ces patrons sont en promo (le pack, surtout, est très avantageux) mais jusqu'à demain soir (9 Mai) minuit seulement donc désolée par avance (bis) à celles qui voulaient profiter de la réduction et qui verront ça trop tard !! Et n'oubliez pas de sélectionner "Français" pour la langue du patron ;).

 

 

 

 

 

*

A bientôt pour de la couture enfant !

 

BBS06

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est vrai que le modèle est hyper mignon! Bravo pour la réalisation et merci pour la découverte! :)
Répondre
J
Il te va superbement bien!<br /> <br /> C'est marrant, il ressemble au short Léon de P&M, mais avec des finitions au top avec ce doublage. Du beau boulot!
Répondre
L
Devant ou dos, je trouve ton short top. C est la coupe qui est ainsi. Porte le et tu changeras d avis
Répondre
T
Ce short est superbement cousu !!! Pour ce qui est des photos portées, je te trouve un peu sévère !! De face, je trouve qu'il est parfait ! C'est vrai que de dos ça fait un chouilla grand, mais c'est pour chipoter ! Laisse toi le temps de t'habituer à cette coupe, parce que ça te va vraiment bien ;-)
Répondre
L
j'adore la coupe et les finitions de ce short ! bravo ;)
Répondre
Moineau & Petit Pois
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité