Quand je couds trop d'un coup, je sature

Et visiblement, j'ai trop cousu en Avril. Du coup, gros passage à vide et inspiration zéro...

 

Heureusement, il y a des personnes qui savent me motiver et me donner un bon coup de pied au derrière quand c'est nécessaire, alors hop ! Au boulot ! C'est reparti !

(Hi Olga ! ♥ Hi my beautiful Pink Ladies :D)

 

 

*

Donc, une fois encore, j'ai eu la chance de tester un patron de la marque Coffee + Thread (souvenez-vous, le legging lapin trop chou... :D Et MERCIII d'ailleurs pour tous vos gentils commentaires !!):

 

♥ La tunique Ania ♥

(click)

 

Capture

Crédit image : Coffee + Thread

 

 

 

*

Je ne couds pas beaucoup de hauts d'habitude, mais on a toujours besoin d'un joli patron basique à décliner à l'infini (et surtout, on ne peut pas vivre constamment en robe quand on a 4 ans et qu'on se traîne par terre à tout bout de champ... :O) et celui-ci a vraiment tout pour plaire !

 

Une coupe simple et intemporelle, adaptée à toutes les saisons avec ses deux longueurs de manche, chic en coton ou plus casual en jersey, mais toujours féminine avec ses petites fronces aux manches et sur la partie basse de la tunique et surtout, ses adorables poches à gros noeuds ♥♥♥

 

 

 

*

Et comme je ne sais pas choisir, j'en ai cousu deux

 

Version 1 :

En coton, à manches longues, avec les poches :D

 

Ania01The Ania Tunic de Coffee + Thread, coupée en 2 ans longueur 4 ans - Liberty Félicité (des fleurs !!!), lin rouge Eurotissus (?), bouton du stock.

 

 

Ania21

Ania20

 

Les manches sont un peu courtes ici parce que c'est l'avant-dernière version du patron test que j'ai cousue pour mon premier essai, mais la longueur a été corrigée depuis et surtout, j'ai mal mesuré le moineau ! Persuadée qu'elle mesurait toujours 104cm, j'ai coupé une longueur 4 ans alors qu'elle faisait déjà 107cm en réalité donc forcément, j'aurais du rallonger d'autant avant de couper, aïe aïe aïe !

 

 

Ania19

Ania17

 

Dans la version coton, le corsage est doublé (avec une méthode que je ne connaissais pas et qui permet d'obtenir un résultat doublé hyper propre sans avoir besoin de sûrpiquer ni de coudre à la main !) et l'empiècement dos en deux parties se ferme à l'aide d'une bride et d'un bouton ou de rubans, etc.

 

Ania02

 

 

 

 

*

Version 2 :

En jersey, à manches courtes, sans poche :D

 

Ania07The Ania Tunic de Coffee + Thread, coupée en 2 ans longueur entre 4 et 5 ans - Jersey Paapii Ilona store (des lapins !!!).

 

 

Ania11

 

Dans la version jersey, le corsage est non doublé, le dos en une seule partie et le col est fini par une bande d'encolure pour un enfilage express :).

 

Ania15

Ania09

 

 

 

 

*

Je ne vais pas vous mentir, comme d'habitude, je suis conquise hein !

Mais je ne suis pas objective, cette petite m'a complètement maraboutée, je suis fichue, perdue pour toujours, je le sais ! :P

 

Ania13

Ania08

My goodness !! Ce sourire !! ♥♥♥

 

Ania18

Ania10_

Ania12

 

Bref, en attendant que je reprenne mes esprits, allez donc découvrir toutes les possibilités qu'offre ce patron avec les superbes versions des autres testeuses :D (click)

 

 

 

*

Et merci encore pour vos visites régulières et vos adorables mots qui me touchent toujours autant ♥

A bientôt !

 

Ania16