dimanche 18 mai 2014

Les tenues de communion

La dernière fois, je n'avais pas pu coudre les tenues de mes loulous pour Pâques alors j'avais bien l'intention de me rattraper pour la prochaine grande occasion qui se présenterait.   * Hier, c'était la communion de la grande cousine donc cousettes par Maman OBLIGATOIRES ! :D Et ça tombait bien, parce que le rendu des copies du SAL Little Dress Pattern des Fans de patrons Etsy c'est aujourd'hui et qu'il y avait un joli patron qui collait parfaitement avec mon idée de la petite robe à porter à l'église... Pour le ptit pois,... [Lire la suite]

jeudi 1 mai 2014

La tapisserie qui se prenait pour une jupe...

Aujourd'hui, 1er mai, c'est rendu des copies avec Filante et Lorène avec pour thème,  le vêtement pour femme !   Et hum... comment dire... ma cousette prévue n'est pas finie...   * Qu'à cela ne tienne ! J'avais une petite jupe cousue l'an dernier que je n'avais toujours pas montrée alors je profite de ce petit couac pour enfin vous la présenter ! (Et puis de toute façon, si je ne vous l'avais pas dit, vous n'auriez pas su que je trichais...) hehe ;)   Chardon de D&D en 36 - Coton... [Lire la suite]
Posté par sosoabricot à 10:00 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 21 avril 2014

Le lapin de Pâques

J'aime bien coudre pour les occasions particulières : anniversaires, fêtes de famille, mariages, baptêmes, etc. Et récemment, Ruby Jeans Closet a sorti un patron tout mignon qui collait pile-poil au thème de Pâques !   Sauf que nous, cette année, on a passé Pâques en gros pull, imper, vieux jeans et bottes de pluie à vagabonder dans la campagne ! Donc pas de jolie robe à se mettre sous la dent... Raaaah frustration !!!   * Heureusement, je connaissais une petite fille qui avait bien envie d'une robette... [Lire la suite]
Posté par sosoabricot à 17:12 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 1 avril 2014

Alula d'avril

Pour se motiver à coudre, Filante et sa copine Lorène proposent un défi à relever chaque 1er du mois, et cette fois-ci c'était une Alula de printemps qu'il fallait faire !   * Je vous épargne les détails sur mes tergiversations habituelles qui m'ont fait (pour changer) perdre un temps fou, mais disons que pour une cousette que je pensais expédier assez rapidement, j'y ai encore passé trop d'heures pour un résultat et des finitions qui ne me satisfont que moyennement... Heureusement, comme à chaque fois, une fois enfilé sur... [Lire la suite]
Posté par sosoabricot à 14:40 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 20 mars 2014

Ethereal de printemps

Aujourd'hui, c'est le jour de la remise des livrets publication des Ethereal, suite au SAL lancé par Mapie sur le blog des fans de patrons Etsy !   * Je vous avais déjà montré celle cousue à l'occasion de l'anniversaire du moineau et j'avais, à ce moment-là, évoqué l'existence d'une autre robe, cousue avant mais bien trooop grande ! Et cette pauvre robe a bien failli ne jamais être finie à temps... Du moment où j'ai compris qu'elle ne serait pas portée cet été, j'ai traîné, traîné des pieds, tellement que les ourlets... [Lire la suite]
Posté par sosoabricot à 19:11 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 6 mars 2014

Happy two my little sparrow ♥

  Il y a quelques jours, le moineau a eu 2 ans (mon bébé, où es-tu passé ???) :D.   * Et forcément, c'était l'occasion rêvée de lui coudre une jolie robe ! Sauf que... À tergiverser et tergiverser sur le patron à utiliser et les tissus à couper (vous ai-je déjà dit que j'étais trèèèès indécise ??), arrivée 2 jours avant la date fatidique, rien n'était fait ! Face au peu de temps qu'il me restait, j'avais finalement décidé de laisser tomber (Pipistrelle vous le confirmera), tant pis, elle... [Lire la suite]
Posté par sosoabricot à 15:29 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mercredi 19 février 2014

À la pêche aux moules, moules, moules...

...je n'veux plus y aller maman Les gens de la ville, ville, ville  M'ont pris mon panier filet maman Les gens de la ville, ville, ville  M'ont pris mon panier filet maman Filet de pêche (n°64 du catalogue 77 Phildar)  qui est donc allé rejoindre les épaules et le p'tit cou de Mapie afin de compléter mon colis de Noël (Comment ? C'était ya 2 mois Noël ? Bah oui, on a la loose ou on ne l'a pas ! Argh...).   Bref, la voilà parée pour la prochaine marée ! :D (En vrai, elle... [Lire la suite]
Posté par sosoabricot à 14:32 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
dimanche 9 février 2014

Mieux vaut tard que jamais...

Poussée par un élan de motivation nommée Mapie ;), voici un article sans queue ni tête, avec beaucoup d'images et peu de mots, de choses faites l'an dernier et jamais montrées par manque de temps, de motivation et grosse grosse flemme surtout !   * Des cols au crochet pour grande et petites filles...   * Une Sydney pour les 4 ans du p'tit pois, complètement copiée sur celle de Carmina...   * Une Blue Princess pour mon moineau...   * Une Colombine trop petite (et une... [Lire la suite]
dimanche 2 février 2014

Swap de Noël

Je vous disais précédemment qu'on avait aussi été gâté à Noël par Mapie. D'ailleurs, si vous ne la connaissez pas encore, c'est une super nana qui possède des mains bioniques puisqu'elle coud tout à la main et à la vitesse de la lumière ! Je vous invite donc fortement à aller zieuter du côté de chez elle et je vous promets que vous ne serez pas déçues du voyage :D.   Mais pour en revenir à Noël, voici les merveilles qu'elle nous a envoyées : * Pour le p'tit pois, un Sailboat d'Oliver + S trop génial, même que c'est un... [Lire la suite]
mercredi 29 janvier 2014

Bonne année, un tag et des cadeaux.

Bon d'accord, je ne suis pas en avance, mais on est encore au mois de janvier donc normalement ça compte quand même, alors Bonne année et plein de bonnes choses à vous, touça touça... :)     * Il y 2 mois (hum), Un brin de MAlicia m'a décerné un liebster award, et cette fois-ci, en plus de répondre aux 11 questions posées, il faut que je dévoile 11 choses sur moi :   * Je suis une fausse timide. * Je suis (très) cynique, mais je sais m'adapter à mes interlocuteurs (d'où le 1er point). * J'ai horreur d'être... [Lire la suite]
Posté par sosoabricot à 00:22 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,