mercredi 30 mars 2016

12 Marthe et Moi(s) - Les fleurs

Fin 2014, j'avais craqué sur les Barbagants de Crécelle et celle-ci m'avait alors proposé d'en coudre pour mes loulous, comme ça, juste pour le plaisir ! (ici)   Mais voilà, quand on est sympa avec moi, j'aime bien être sympa en retour, même si de mon côté, ça met beauuuuucoup plus de temps...       * Et c'est ainsi que fin 2015, j'ai cousu un petit quelque chose pour sa fille. Et devinez quoi ? Une Mini Marthe !  Haha oui bon, j'avoue que c'est la solution de facilité, mais encore... [Lire la suite]

mercredi 16 mars 2016

Little Miss Polly

Vous avez sûrement remarqué que j'avais du mal avec l'organisation, les dates et toutes ces choses (ennuyeuses)... Ce n'est pourtant pas faute d'avoir plein d'envies, mais soit pas la motivation, soit trop d'indécision et au final, je ne fais rien.    Du coup, ce qui est bien avec les tests, c'est qu'on a un patron à suivre à la lettre et une deadline à respecter, donc moins de temps de réflexion et de tergiversation (par rapport à d'habitude hein, faut pas trop rêver non plus :P) et forcément davantage de résultat ! ... [Lire la suite]
Posté par sosoabricot à 06:30 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 12 mars 2016

3 en 1 et très en retard !

C'est très en retard que je vous dévoile ma copie pour les défis de Filante, Ta'Thilde et 12 Marthe et moi(s). Il fallait : - Choisir un patron portant un prénom. - Utiliser uniquement des fournitures du stock existant. - Coudre sur le thème du Cocooning.       * On prend donc les mêmes ingrédients que la dernière fois... "Mini Marthe + fluo + couronne de fleurs" Et c'est parti !   Mini Marthe toujours coupée en 2 ans longueur 4 ans - Molleton The Sweet Mercerie, biais et passepoil Linna Morata. ... [Lire la suite]
mardi 16 février 2016

Jolie petite jupe JOLIE

Les vacances de Noël sont toujours une période (très) creuse en terme de créativité chez moi et la fin d'année 2015 n'a pas dérogé à la règle. Impossible de penser couture et de retourner vers ma MAC... Il me fallait un projet simple et rapide, mais joli aussi, bref de la couture EFFICACE pour me remettre sur les rails et le test de la jupe JOLIE des Filles à Maman proposé début janvier est tombé pile au bon moment !    (Crédit photo & images : Filles à Maman)       * Je ne suis pas... [Lire la suite]
Posté par sosoabricot à 12:33 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 1 février 2016

Moineau & Abricot

Ce mois-ci, chez Filante, il fallait coudre sur le thème Parent - Enfant. Ce qui était une super idée puisque l'une de mes résolutions (la seule d'ailleurs je pense) pour 2016 était de commencer à penser davantage à moi et par conséquent, de coudre enfin pour moi !       * Avec Filante, on a craqué sur les patrons de Megan Nielsen et on décidé de coudre chacune de notre côté un top Briar pour nous et un Mini Briar pour nos filles :)   Briar coupé en XS (version longue, manches courtes) et... [Lire la suite]
Posté par sosoabricot à 07:00 - - Commentaires [52] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
vendredi 1 janvier 2016

Douce Marthe et Belle Année !

Ce mois-ci avec Filante, il fallait que ça brille !   * Chez nous, on a choisi de faire dans le subtil...     * Avec la douceur des motifs d'un sublime Nani Iro et ses petites touches irisées par-ci... par-là...     * Avec la gaieté du fluo sous forme de biais et de passepoil...     * Et le délice d'un patron maintes fois testé et toujours approuvé... Mini Marthe de RDC en largeur 2 ans longueur 4 ans - Double gaze Nani Iro Miss Matatabi,... [Lire la suite]
Posté par sosoabricot à 15:00 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 1 décembre 2015

Bien au chaud...

Les accessoires, vous le savez, j'ai vraiment du mal. J'ai toujours l'impression que c'est une perte de temps incroyable et que c'est pas franchement utile comme choses à coudre... (Comment ? Une robe non plus, c'est pas indispensable ? Chuut, malheureux !)      Sauf que mes pauvres loulous commençaient à avoir froid...  Et puis le thème de ce mois-ci c'était "Bien au chaud". Et puis aussi j'avais la flemme de faire les magasins, huhu.     Alors ils ont choisi les tissus principaux, j'ai... [Lire la suite]
Posté par sosoabricot à 07:00 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 1 novembre 2015

Jeu de hasard

Pour le défi de Filante, ce mois-ci, il fallait constituer une liste de 6 patrons que l'on aimerait coudre pour cet hiver, lancer un dé et laisser faire le hasard.   Dans ma liste, il y avait : 1. Myrantine de Citronille en tunique. 2. Léon de Papillon & Mandarine. 3. Chatouilleuse de Her Little World. 4. Mini Marthe de République Du Chiffon. 5. Agnès de Citronille. 6. Colombine de Papillon & Mandarine. ...     J'ai lancé mon dé et c'est le 3 qui est sorti. Ce qui tombait à pic puisque j'étais... [Lire la suite]
Posté par sosoabricot à 21:42 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 6 octobre 2015

Simon & GarfunkShirt

J'avoue, le titre de mon article est tout pourri. Mais fort heureusement, ce n'est pas le cas du patron dont il est question aujourd'hui !     * Vous savez d'ores et déjà que s'il y a un enfant qui est pas mal délaissé en couture, c'est le P'tit pois. Ce n'est pourtant pas faute de vouloir lui coudre des choses, mais il faut bien admettre que côté patrons pour p'tits mecs, mis à part quelques rares exceptions, c'est pas franchement l'extase... (Rien ne vaut une jolie petite robe pleine de fronces non ? huhu)  ... [Lire la suite]
Posté par sosoabricot à 06:30 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 11 septembre 2015

Annie in the woods with golden trees

   Il y a une petite fille trop mignonne que je voyais déjà fiancée puis mariée au P'tit pois... Malheureusement, elle a déjà un amoureux et si j'ai bien compris, c'est l'amour fou entre eux.   Bon. Tant pis pour moi lui.     * Heureusement, sa maman et moi on s'entend plutôt bien (au moins, je n'ai pas tout perdu), donc malgré cette tragique et insupportable déconvenue, je continue de coudre des choses à lui offrir, comme la robe qui suit...   Annie dress de Violette Field Threads, coupée en 5... [Lire la suite]
Posté par sosoabricot à 06:30 - - Commentaires [60] - Permalien [#]
Tags : , , ,