Bonsoir !

 

Comme vous pouvez le constater, c'est toujours le vide intersidéral par ici (et toutes mes excuses pour ne pas vous avoir répondu et de ne pas être passée sur vos blogs, je n'arrive plus à suivre depuis la rentrée...).

 

Heureusement qu'il y a le gang des copines pour me motiver à faire quelque chose !

Fin septembre, nous nous sommes à nouveau réunies pour un week-end de folie pendant lequel nous nous sommes promenées, avons papoté, mangé, perlé (merci Amélie !) et, bien entendu, COUSU !

 

 

 

 

*

Pour l'occasion, nous avons contacté Marie Poisson pour un ATELIER STRETCH chez Maison Cousu et j'en ai profité pour préparer des tshirts à col V pour le P'tit Pois ! (Youpi ! On a enfin pensé à l'enfant oublié huhu)

 

Cet atelier a été très sympa, mais vous vous doutez bien qu'on ne change pas de bonnes vieilles habitudes si facilement. Du coup, j'ai été fidèle à ma réputation (=très lente), j'ai eu peur de la surjeteuse et j'ai mangé plein de bonbons et bu plein de café pour compenser, donc vous devinez... je n'ai pas fini un seul tshirt sur place ! Hum hum.

 

Et pour couronner le tout, ma commande d'aiguille double stretch n'étant toujours pas arrivée à ce jour (rappelez-vous, les finitions au point zig-zag de la robe de rentrée du Moineau... Mais hors de question de finir ce tshirt à la va-vite ! Pour une fois que je couds quelque chose pour mon grand, il était obligatoire que je m'applique au moins un minimum...), je n'ai fait ni les ourlets des manches ni celui du bas (argh).

 

 

 

 

*

C'est donc un tshirt à moitié terminé que je vous présente ce soir (ayez pitié, c'est duuuur la reprise) :

tshirt quinn gris02Tshirt Quinn de LMV (mai-juin 2017), en 134-140 - Jersey The Sweet Mercerie (j'ai fini le coupon ! *danse de la joie*)

 

 

tshirt quinn gris04

 

Le modèle est un peu large aux épaules pour l'enfant qui mesure pour le moment 1m36, mais la longueur est bien à mon avis (une fois que les ourlets seront faits. Evidemment. huhu)

 

 

 

 

 

*

Et sinon, heureusement (bis) que j'ai des copines formidables. Et têtes en l'air aussi hehe. 

Hélène avait oublié d'apporter son restant de tissu pour sa bande d'encolure, du coup, n'ayant rien à faire, elle a cousu le deuxième tshirt que j'avais préparé pour l'atelier.

Et comme ELLE, elle est rapide, ELLE, elle a fini !

 

tshirt quinn bat03Tshirt Quinn de LMV (mai-juin 2017), en 134-140 - Jersey acheté sur un groupe FB dont je ne me souviens plus le nom.

 

 

tshirt quinn bat01

 

Et en plus, elle vous finit ça aux petits oignons, l'air de rien, avec une bande de propreté comme chez les pros ! Admirez ! Merci encore Hélène ! (J'ai honte)

 

tshirt quinn bat05

 

 

 

 

 

*

Bon. 

Ce qui est positif, c'est que l'enfant premier a enfin quelque chose pour lui faite de mes blanches mains (et celles d'Hélène).

 

tshirt quinn gris01

 

 

tshirt quinn bat04

 

Ce qui l'est moins, c'est que c'est un tish manches courtes, qu'il fait froid et qu'en plus, l'enfant est malade nez qui coule - toux grasse - petits yeux - front chaud.

 

tshirt quinn gris03

 

 

tshirt quinn bat02

 

Mais ! Même comateux, il aura quand même la classe parce que vous savez quoi ? Avec son tshirt pas fini, il sera assorti à sa mère (et à Murielle à qui j'ai fini par donner le débardeur trop grand huhu) !

Si c'est pas trop cool la vie avec ça ? (haha) 

 

 

 

 

 

*

Allez, trêve de plaisanterie, on va vite voir les tshirts (finis) des copines en cliquant sur les prénoms en dessous de cette photo, souvenir de ce superbe moment passé toutes ensemble ♥ (Et de gros bisous à Laura qui nous a manqué ce we !)

 

Classe stretchJohanne - Véro - Amélie - Cathy - Hélène - Murielle - Claire Marie

 

 

 

 

 

*

A bientôt !

Je vous embrasse ! :)