Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moineau & Petit Pois
1 février 2017

PROJECT SEW IT #1 : SWEATER - Onagre et Amour

 

Bonsoir bonsoir !

 

 

Je vous présente aujourd'hui ma copie pour le défi de Filante :

un vêtement cousu avec AMOUR pour moi-même dont l'initiale est O (soit une des lettres du mot AMOUR) :

le pull/sweat ONAGRE de Blousette Rose.

 

Onagre06Onagre de Blousette Rose, coupé en 34/36 - Molleton moucheté The Sweet Mercerie, bord-côte Bennytex, tissu fleuri Stop Tissus, biais Fil 2000.

 

 

Onagre01

 

J'aimerais vous dire que cette couture a été un plaisir, mais malgré tout l'AMOUR que j'y ai mis huhu, j'ai vraiment lutté pour en venir à bout ! Le patron est simple et rapide à réaliser, mais je ne suis pas complètement satisfaite du résultat.

C'est peut-être dû au bord-côte que j'ai utilisé (j'en ai très peu donc le choix est super limité), mais les poignets sont ultra serrés donc pas hyper confortables, ce qui est quand même un peu dommage pour un sweat. Après m'en être rendue compte, je n'avais presque plus envie de le terminer... A refaire, je prendrais la plus grande largeur pour ces pièces.

 

 

Onagre05

Onagre02

 

Je redessinerai légèrement l'encolure aussi, de sorte qu'elle tombe moins sur mes épaules parce que je la trouve un peu trop large, mais ça s'explique sûrement par le fait que c'est une taille 34/36 alors que je suis plutôt dans le 34 normalement.

 

 

Onagre03

Onagre04

Petit détail de la doublure de l'ourlet, coupée dans un tissu fleuri acheté il y a des lustres et que je m'apprêtais à donner à l'école du Moineau. Mais je n'arrivais pas à me décider à utiliser un joli tissu qu'on ne verrait pas donc j'ai choisi celui-ci finalement, comme ça pas de regret.

Onagre07

 

 

 

 

 

*

Au final, je le porterai quand même parce qu'il n'est pas totalement déplaisant, mais je reste sur ma faim...

Mais le point positif, c'est que j'ai cousu mon sweat pour le sujet #1 du PROJECT SEW IT de ma très chère Celina

 

15418402_10153928633262471_3939955973555810439_o

 

En espérant que je reste motivée pour coudre pour moi jusqu'à la fin de l'année :D

 

 

 

 

*

Voilà voilà !

A bientôt ! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis du même avis que ceux des Couturettes ci dessus, çe sweat est une belle réussite ......porté. Aprés il n'y a que toi qui peut juger du réel confort, notamment des manches<br /> <br /> Sur que l'échancrure est importante, mais un tshirt ou col de chemisier peut éventuellement "l'habiller" un peu plus. <br /> <br /> Bon mercredi
Répondre
V
Perso j'adore le résultat, je trouve qu'il te va très bien !
Répondre
L
j'adore le style de ce sweat et il te va à ravir ;)
Répondre
C
Il est canon, j'adore
Répondre
J
J'aime beaucoup l'effet loose sur toi ! Je le trouve très joli en tout cas.
Répondre
Moineau & Petit Pois
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité