Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moineau & Petit Pois
23 janvier 2017

Rencontre au sommet en Manteau !

J'ai, depuis l'été dernier, le grand honneur de faire partie du Gang des Couturières Dispersées (merci encore Cathy ! :D)

Et même si nous communiquions régulièrement par mails, nous ne nous étions encore jamais vues toutes ensemble en vrai. 

Le salon CSF qui se tenait à Paris fin Novembre 2016 nous a semblé être le moment propice à cette rencontre et nous avons décidé, pour cette occasion, de coudre chacune un manteau et de le porter le jour J !

 

 

 

*

J'ai hésité longtemps sur le modèle, mais ne trouvant pas de doublure qui me plaisait dans mon stock, j'ai finalement choisi de coudre un manteau non doublé,

Artemis de I AM Patterns.

 

Et pour me motiver encore plus, je l'ai cousu en duo avec Chris qui avait, elle aussi, craqué dessus au même moment !

 

Artemis02Artemis de I AM Patterns, coupé en 36 et rallongé d'1cm pour le corps - Caban Les Coupons de Saint Pierre, biais et boutons Fil 2000.

 

Artemis03

 

 

Ce manteau ne rend absolument rien sur cintre, comme vous pouvez le constater, mais une fois porté, le rendu est vraiment sympa ! Je le mets d'ailleurs très très régulièrement depuis qu'il est fini, j'adore sa coupe et son style

Je ne suis d'ailleurs pas la seule, puisqu'on me dit régulièrement qu'il est très beau et qu'on m'a même déjà demandé plusieurs fois où je l'avais acheté hihihi (moment de grosse fierté activé) :D

 

 

Artemis05

Artemis04

 

Les puristes auront remarqué que les boutons ont été cousus à droite et non à gauche. Il se trouve qu'en fait, je n'ai pas réussi à réaliser mes boutonnières avec toutes ces épaisseurs de caban (thermocollé en plus), du coup j'ai triché avec un trompe l'oeil parce que je pensais mettre des pressions invisibles pour fermer mon manteau, mais je n'en ai pas trouvé qui me convenaient, donc finalement, je n'en ai pas posé et je porte mon manteau ouvert. Et les boutons sont toujours du mauvais côté pour rien, haha.

 

 

Artemis06

Artemis08

 

Les manches chauve-souris qui rendent ce modèle hyper facile à réaliser... Manches qui auraient tout de même mérité quelques centimètres de plus en longueur et que j'ai été obligée de finir avec un ourlet rapporté (mais invisible of course huhu) pour pouvoir garder la longueur désirée. Ma seule petite déception...

 

 

Artemis07

Artemis09

 

Et comme "pas de doublure" ne veut pas forcément dire "finitions moches", j'ai gansé toutes les coutures intérieures, comme j'avais pu le voir chez Clo en effectuant quelques recherches sur le rendu de ce manteau sur des blogueuses qui l'auraient déjà cousu... 

Au final, j'ai certainement mis plus de temps pour poser tout ce biais (15m au total !) que si j'avais choisi un modèle doublé, mais je suis bien contente de l'avoir fait, j'aime bien cette petite touche de couleur que l'on devine au détour d'un mouvement fortuit :).

 

 

 

 

*

Et maintenant, place à la photo de groupe tant attendue !

Malheureusement, il y avait un problème sur ma ligne de transport ce jour-là, donc je suis arrivée trop tard pour la photo avec les filles (qui avaient déjà mis leur manteau au vestiaire tellement il faisait chaud à l'intérieur du salon)... 

Mais heureusement, Super Claire-Marie est là ! Et elle nous a concocté un magnifique montage photoshop où nous sommes toutes réunies avec nos manteaux cousus main ! (Je fais un peu tâche avec ma tignasse devant le visage mais bon, c'était mieux que la tête coupée hein huhu) 

Et franchement, je trouve ça génial qu'on ait toutes choisi un tissu de couleur différente :D

 

Manteau_groupe

De gauche à droite : Les filles du mercredi - Joli fouillis - Little Clary - Couds toujours... tu m'intéresses! - PIQUE & pique & colle & gramme - EMA Family - pouchkaillon - Fée danser les fils

(click click pour accéder à leurs blogs respectifs ;))

 

 

 

 

 

*

J'en profite, avant de finir cet article, pour vous présenter également le sweat que je porte en dessous du manteau sur les photos du dessus,

le Linden Sweatshirt de Grainline Studio.

 

Linden01Linden Sweatshirt de Grainline Studio, coupé en taille 0 - Molleton et bord-côte Bennytex.

 

 

 

Linden03

Linden02

Linden04

 

 

Autre vêtement qui ne ressemble à rien à plat, mais qui fait bien le job porté quand on a besoin d'un haut confortable et sans prise de tête.

 

 

Linden05

Linden07_

Linden06

 

Cousu au mois de Décembre pour le Défi Sweat de Yaya et Johanna (mais jamais pris en photo, j'ai trouvé le courage de le faire sous les températures glaciales de la semaine dernière et depuis, je crache mes poumons et ai épuisé tout le stock de kleenex, cela a peut-être un lien ?) et porté régulièrement aussi depuis, il est parfait pour traîner à la maison ou même pour aller bosser les jours où j'ai la flemme de m'habiller :D.

 

 

Linden08_bis

Linden09

 

 

 

 

*

Voilà voilà ! 

Merci pour votre visite et puis Bonne Année aussi (il est encore temps hihi) ♥♥♥

A bientôt ! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super ce manteau!
Répondre
L
ton manteau est superbe et cette couleur ♥♥♥<br /> <br /> le sweat est pas mal non plus<br /> <br /> un vrai carton plein !<br /> <br /> bises
Répondre
T
Tu as encore cousu des merveilles !!! J'adore ton manteau et ton chouette sweat ! Et tes finitions font baver !!
Répondre
P
Les finitions ont du être longues mais vraiment ça vaut le coup!!! Rouge sur vert c'est parfait!!! J'adore!!!
Répondre
S
je réalise que je t'ai confondue avec Miss Littleclary ..... désolée ... bon ça reste dans le Gang que je découvre :)
Répondre
Moineau & Petit Pois
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité