Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moineau & Petit Pois
8 septembre 2016

Nothing but a good Basic

Pendant qu'on est encore dans les vieilleries de fonds de tiroir, voici aujourd'hui un top cousu l'été dernier également, à partir du patron BASICS Tank de Cali Faye Collection

 

J'aime beaucoup les modèles de cette marque, leurs lignes simples, épurées et leurs coupes modernes et faciles à porter !

 

 

Tank05

Basics Tank de Cali Faye Collection, coupé en XS - Coton Au Bonheur Des Dames, biais doré Fil 2000.

 

 

 

 

 

*

Tank03

 

C'est un modèle très simple à réaliser, complètement accessible aux débutantes.

Un devant/un dos/du biais à l'encolure et aux emmanchures/un ourlet, cric crac l'affaire est dans le sac !

Et pour un résultat plutôt très sympa et satisfaisant :).

 

 

 

 

Tank01

Tank07Joli détail du biais rapporté qui apporte un peu de couleur et de fantaisie au tissu uni...

 

 

 

 

 

*

Tank06

 

On voit bien la forme liquette de ce haut ainsi que l'asymétrie devant / dos plus long ici.

 

Tank02

 

 

 

 

 

 

*

Cette version était une toile pour tester la taille et me faire une idée du rendu global, mais elle a tout de même été pas mal portée depuis l'été dernier... Comme son nom l'indique, c'est un basique qui va avec tout !

 

 

Tank04Le port du short ici n'est pas des plus judicieux huhu mais ça vous donne une bonne idée de jusqu'où descend ce top au dos ;)

 

 

 

Néanmoins, la prochaine fois j'y apporterai quelques modifications comme atténuer l'arrondi devant et dos pour casser un peu l'effet liquette et je remonterai également le bas de la pièce dos pour que l'asymétrie soit moins flagrante et le bas moins couvrant.

 Mais ça, ça attendra l'été prochain ! huhu

 

 

 

 

 

*

A bientôt ! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Au top le tien aussi! J'en ai 2-3 comme ça du commerce, j'adore cette forme mais sans pinces de poitrine ça me fait peur si tu vois ce que je veux dire ^^
Répondre
L
Simple mais tellement joli 😊
Répondre
F
A faire et a refaire !
Répondre
C
Le genre de basique que j'adore! Il est top
Répondre
J
Très bon basique en effet ! Il a l'air super bien coupé et il te va super bien !
Répondre
Moineau & Petit Pois
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité