Ce mois-ci, chez Filante, c'est PLAGE !

Ca faisait trop longtemps que je n'avais pas répondu présente à son rendez-vous mensuel, alors j'étais obligée d'y participer cette fois-ci :).

 

Et pour l'occasion, je vous présente non pas une, mais deux réalisations ! Si c'est pas beau ça ? 

 

En vrai, j'étais en vacances sans MAC et je n'ai absolument pas eu le temps de coudre depuis mon retour, mais heureusement, j'avais sous la main ces deux vêtements cousus l'été dernier (mais que je n'avais jamais pris le temps de photographier) et qui allait encore aux morpions, alors HOP ! dans les valises, un saut à la plage et le tour était joué ! :D

 

 

 

 

*

Voici donc Ray et Hilde :

 

Hilde_Ray01Short Ray de La Maison Victor édition Mai/Juin 2015, coupé en je sais plus la taille - Molleton Bennytex, biais Fil 2000.

Hilde de Citronille, coupée en 2 ans longueur 4 ans - Coton Les Coupons de St Pierre, biais Fil 2000.

 

 

 

 

 

*

Hilde01

Hilde03

 Donc Hilde, c'est une petite robe à bretelles toute choupinou et parfaite pour les grosses chaleurs, qui présente la particularité d'être smockée sur le devant et au dos. 

Un grand merci à Karen d'ailleurs, sans qui je n'aurais jamais trouvé la motivation pour me lancer dans les smocks ! (La preuve, je n'ai toujours pas récidivé depuis... hum hum)

 

 

 

 

 

Ray02

 Et Ray, c'est un short avec un empiècement au dos, des surpiqûres un peu partout, des découpes arrondies en bas, le tout bordé de biais pour un short qui sent bon les vacances !

 

 

 

 

 

*

Hilde02

Hilde04

 

 

 

 

Hilde_Ray02

Pauvre p'tit pois, je couds tellement peu pour lui que ce short s'apparente à une relique sacrée à ses yeux et qu'un an après, il annonce toujours aussi fièrement, à la moindre occasion, que "c'est maman qui m'a fait ce short en couture" :O

 

 

 

 

Hilde05

 

 

 

 

 

*

Hilde06

Hilde08

 

 

 

 

Ray01Empiècement dos et surpiqûres visibles ici...

 

 

 

 

 

*

Le reste des copies pleines de sable, c'est par !

Pour le défi du mois prochain (copies à rendre le 1er octobre) :

- Couture : "Couture gourmande".

 

 

 

 

A bientôt !

 

Hilde_Ray03