Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moineau & Petit Pois
3 août 2016

*Back To The Future* en duo

Ca fait des mois que je louche sur les vêtements que Cathy coud pour elle-même, que ce soit des hauts trop jolis, des robes trop canons ou même des pantalons trop chouettes !

Du coup, quand j'ai chouiné la dernière fois en la suppliant de me motiver à coudre pour moi, elle m'a proposé de réaliser la jupe Midi de Vanessa Pouzet en duo :D

Ca tombait bien, encore un patron que j'avais depuis un bail sans l'avoir jamais cousu !

 

 

 

*

Bien évidemment, ce qui est censé être une couture rapide chez les autres prend des airs de parcours du combattant chez moi, et Cathy avait déjà fini et photographié la sienne que je n'avais toujours pas découpé mes pièces :O

Du coup, j'ai pu bénéficié de son retour d'expérience comme quoi la jupe taillait serré et qu'il fallait bien se référer au tableau de mesures et ne pas choisir forcément sa taille du commerce. 

 

 

Comme je n'avais pas envie de revivre la mésaventure de la Chardon trop serrée, j'ai coupé entre le 36 et le 38 par rapport à mon tour de taille et comme je suis plus petite que la taille de référence, j'ai recalculé les hauteurs des pièces avec des pourcentages tout ça tout ça pour respecter scrupuleusement le rapport de proportionnalité entre chaque bande (Yes, call me Monk).

Et comme il est rare que je couse pour moi, je me suis bien appliquée pour chaque étape : pose de la FE invisible à la main (on peut essayer d'écarter le tissu de chaque côté de la FE, on ne voit strictement rien, elle est parfaitement invisible huhu) et finition intérieure de la ceinture au point invisible également à la main.

 

 

 

*

Arrive alors l'essayage final et voilà... qu'elle est trop large (-____-).

J'ai bien eu un doute au moment de tracer mes pièces quand j'ai vu que mon tissu était un peu stretch (j'aurais du le sentir qu'il était maudit, mais c'était le seul coupon de mon stock assez grand donc...), mais là j'ai bien 9 cm en trop au niveau de la ceinture, c'est énorme ! :O

J'ai donc bidouillé avec des pressions invisibles pour resserrer le tout (résultat, ça ne sert plus à rien que la FE soit invisible pffff toute cette maniaquerie pour rien... huhu) et on va dire que ça fait le job, mais je suis frustrée !! 

Bon, je la porterai quand même parce que j'aime le style de cette jupe, mais je vais encore avoir du mal à réessayer d'autres patrons pour moi après cette deuxième déconvenue (Cathyyyy remotive-moiiiii sitepléééé)...

 

 

 

*

Mais assez discuté, voici les photos de la bête portée :

 

Midi01_Jupe Midi de Vanessa Pouzet, coupée entre le 36 et le 38 - Coton stretch Les Coupons de Saint Pierre, FEI Fil 2000.

 

 

Donc, style vacances à la mer...

Midi04

Midi06

Midi02

 

 

Ou plus décontracté...

Midi05

 

 

 

Ou encore euh... indéfinissable... :D

Midi07_

Midi08_

 

 

 

*

Voilà voilà !

Maintenant on file admirer celle cousue à la bonne taille et très 50's de Cathy (par ici) !

Merciii Cathy pour ce duo, j'espère qu'il y en aura d'autres ! :D

 

 

 

A bientôt mesdames ! :)

 

Midi03

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je te l'avais déjà dit sur Facebook, j'adore cette jupe !! Je suis désolée pour ta déconvenue et je compatis ! J'ai eu la même il y a environs 20 ans et depuis je n'ai jamais recousu de vêtement pour moi... Mais c'est une de mes résolutions 2016... Sait-on jamais ;P
Répondre
L
ah mais je l'adoooore ! elle est superbe et tant pis pour le zip !
Répondre
O
J'adore, elle est superbe! J'aime beaucoup quand tu l'associes avec la marinière.
Répondre
J
I love this skirt. So feminine <3
Répondre
C
Elle est très jolie, j'aime beaucoup sa couleur...
Répondre
Moineau & Petit Pois
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité