Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moineau & Petit Pois
25 avril 2016

Wild & Free

Dans la famille LAPIN,

nous avions déjà :

 

La robe...

MM_Lapins02

 

 

Le snood...

Snoods09bis

 

 

Et même les doudous (merci encore Chris !).

MM_Lapins07bis

 

 

 

 

*

Cependant, il nous manquait tout de même une chose pour être parfaitement heureux...

 

Mais aujourd'hui, j'ai l'immense joie de vous annoncer que ça y est, la famille est au complet 

car grâce à Olga de Coffee + Thread, nous avons enfin...

 

WAFLP08_

 

♥♥♥ Le legging LAPIN ♥♥♥

 

 

 

*

Il faut que je vous avoue une chose... Depuis que j'ai franchi le cap de la couture du jersey, je rêvais de pouvoir en coudre pour le moineau !

Parce que, comme vous avez pu le voir, elle est de morphologie haricot vertesque, donc ce qui lui convient en longueur est beaucoup trop large à la taille et inversement, ce qui lui va au niveau de la taille est forcément trop court !

Du coup, quand les leggings du commerce lui vont enfin sans glisser au fur et à mesure de ses pas, ils lui arrivent souvent déjà à mi-mollet... Pratique pour les fortes chaleurs peut-être, mais pas vraiment le but recherché au moment de l'achat :O

 

 

 

*

Sauf que, comme je suis un peu indécise (siiii peuuuu...), je n'arrivais pas à choisir un patron pour me lancer. Peur que ça taille mal, peur de gâcher du tissu et surtout, peur de rater tout court en fait. Bah oui, je sais, ça peut sembler bête, mais je suis une pauvre petite chose fragile et angoissée dans la vraie vie :O huhuhu

(Celina, c'est là que ta citation sur le côté négatif du perfectionnisme prend tout son sens ;).) 

 

 

Mais heureusement pour moi (et mon indécision), Olga est arrivée avec son test de patron et surtout, Emi m'a poussée à m'y inscrire

Et donc voilàJ'ai cousu un legging

(C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup... haha)

 

WAFLP07Wild & Free Lounge Pants de Coffee + Thread, coupé en 18 mois longueur 4 ans - Jersey pétrole Bennytex, jersey soleil Jiji La Biscotte, coton fleuri Les Coupons de Saint Pierre, peinture textile Rascol.

 

 

 

 

*

 Mais attention ! Pas n'importe quel banal legging qu'on pourrait trouver partout, non

Le legging le plus mignon de toute la terre entière, rien que ça !

Et qui permet, avec toutes ses options, d'en coudre 50 000 différents au moins ! (Non, je ne suis pas trop enthousiaste, ça va hihi)

 

005-knit-leggings-Illustrator-technical-fashion-drawing_ Crédit image : Coffee + Thread

 

J'ai choisi la version lapin (le visage est réalisé à la peinture textile mais on peut utiliser du flex, c'est encore plus joli), mais il y a aussi les modèles pour 5 autres animaux (chat, chien, souris, ours et renard)...

ou si on préfère plus simple, on peut utiliser les motifs pour appliqués (étoile, nuage, coeur, lune, fleur et éclair)...

et on peut décider, comme je l'ai fait, d'ajouter les poches aussi...

Mais en fait, on mixe comme on veut !

 

Avec déco et poches (versions A & B), avec déco mais sans poche (version C), ou même sans déco mais avec poches, ou tout simplement sans déco ni poche pour un legging basique et rapide à coudre, qui va avec tout !

 

 

 

WAFLP03bis_

WAFLP10

WAFLP02

WAFLP09

Vous les voyez, les trésors récoltés tout le long du chemin de la séance photo ?? :P

 

 

 

WAFLP01

WAFLP04_

WAFLP06_

 

 

 

 

*

Inutile de vous préciser que je suis complètement fan de ce nouveau patron !

C'est simple, j'ai juste envie de faire toutes les versions proposées ! Et surtout d'en faire de toutes les couleurs pour les assortir à toutes les tenues du moineau (ce qui ne va pas arranger ma résolution d'acheter le moins de tissu possible argh) !

 

Mais en attendant de savoir si j'ai vidé mon compte en banque avec l'achat de 12 000 km de jersey ou pas, allez donc voir les versions trop trop choupinous des autres testeuses ici :D (et osez revenir me dire que vous ne craquez pas :O !)

 

 

 

 

*

A bientôt !!

 

WAFLP11_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Best crypto exchange with small commissions! <br /> <br /> Best Exchange Pro
Répondre
Q
N'importe quoi ce legging, mais dans le BON sens du terme!
Répondre
J
Waouh!!! Quels leggings de fou! J'adore!
Répondre
J
What an adorable outfit :) Bunny love :) The pants look super comfy and cute!
Répondre
C
Je suis fan avec les petits lapins aux genoux...
Répondre
Moineau & Petit Pois
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité