Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moineau & Petit Pois
16 mars 2016

Little Miss Polly

Vous avez sûrement remarqué que j'avais du mal avec l'organisation, les dates et toutes ces choses (ennuyeuses)... Ce n'est pourtant pas faute d'avoir plein d'envies, mais soit pas la motivation, soit trop d'indécision et au final, je ne fais rien

 

Du coup, ce qui est bien avec les tests, c'est qu'on a un patron à suivre à la lettre et une deadline à respecter, donc moins de temps de réflexion et de tergiversation (par rapport à d'habitude hein, faut pas trop rêver non plus :P) et forcément davantage de résultat !

 

 

 *

Tout ça pour vous dire que j'ai eu la chance de tester le tout nouveau patron de Sewpony, à savoir la Miss Polly.

 

 

Miss Polly16

 

 

Miss Polly c'est une jolie petite robe à la coupe vintage, passepoilée de partout, avec de grandes poches contrastées pour mettre plein de trésors dedans, et qui convient à toutes les saisons, puisqu'elle est proposée avec 4 options de manches (sans manche, petits mancherons passepoilés ou non, manches 3/4 et manches longues). Et elle est fermée au dos par une fermeture éclair invisible qui lui donne son petit côté classe :).

 

 

 

*

J'ai cousu une version à manches longues en taille 3 ans longueur 4 ans en me référant au tableau des tailles et le résultat tombe parfaitement sur le Moineau.

Miss Polly01Miss Polly de Sewpony Vintage, version manches longues, coupée en 3 ans longueur 4 ans - Sergé de coton stretch Eurotissus, coton noir du stock, passepoil Linna Morata, FE invisible Fil 2000.

 

 

Miss Polly14

Miss Polly08

Miss Polly12

Miss Polly05

Miss Polly10

 

A vrai dire, je n'avais pas réellement prévu d'utiliser ce tissu à l'origine parce que, comme la Louisa, je voyais ce modèle dans un tissu uni pour un rendu sobre et classique, mais j'adore mes tissus unis et j'ai vraiment beaucoup de mal à couper dedans, donc j'ai jeté mon dévolu sur cet imprimé (très fleuri mémé huhu) en me disant qu'une fois la taille validée, je pourrais la refaire plus tard dans un joli uni.

 

Et ma foi, même si j'ai été très sceptique vis à vis de mon choix de tissus au moment de la découpe, une fois le tout assemblé, c'est pas si mal ! C'est un peu (beaucoup) chargé par rapport à mes goûts actuels, mais le Moineau est joli avec et ça, je craque :).

 

 

Miss Polly07

Miss Polly04

Miss Polly09

Miss Polly15

Ah la fermeture éclair invisible... ça faisait longtemps que je n'en avais pas cousue... J'avais même peur de ne plus savoir les poser ! Mais ouf, apparemment c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas (même si je suis nulle en vélo haha) !

D'ailleurs, avec cette robe, je me suis rendue compte que ça faisait un bail que je n'avais pas cousu de vêtements avec autant de détails techniques... Depuis que j'ai sauté le pas des tissus extensibles en fait, et finalement ça ne fait pas de mal, ça remotive de savoir qu'on n'a pas perdu la main :).  

 

 

Miss Polly13

Miss Polly06

Miss Polly11

 

 

 

 

*

J'imagine qu'avec ma version, certaines d'entre vous restent encore dubitatives par rapport au potentiel de ce patron ;), n'hésitez donc pas à aller jeter un oeil sur les réalisations des autres testeuses sur le blog de la créatrice (ici), il y en a qui sont vraiment vraiment trop jolies (et bien plus sobres hehe) ! :D

 

En plus, il y a un code promo chez elle valable jusqu'à vendredi si jamais ça vous disait de coudre vous aussi une Miss Polly ! Si c'était le cas, ça me ferait super plaisir si vous me préveniez à la publication de vos photos, j'adorerais voir vos versions ! :)

 

 

 

*

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore! J'ai découvert le modèle chez Lison, mais ta version meme si tu la trouve chargée elle me plait vachement aussi! (C'est marant j'étais persuadée être abonnée à ton blog et je me disais "tiens, elle ne coud pas bcp en ce moment" mais en fait je ne devais pas être abonnée et trop occupée ces derniers mois pour aller spontanément sur les blogs dont je ne recevais pas les notifs de nouveaux posts...)
Répondre
L
Oh la la je n'avais pas vu ça !! cette robe est splendide ! j'adore le modèle !
Répondre
J
Très joli patron!<br /> <br /> Effectivement il offre plein de possibilités.
Répondre
E
des fleuries mémé comme ça, j'en veux bien tous les jours ! je craque complètement !
Répondre
J
A stunning dress!
Répondre
Moineau & Petit Pois
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité