Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moineau & Petit Pois
1 novembre 2015

Jeu de hasard

Pour le défi de Filante, ce mois-ci, il fallait constituer une liste de 6 patrons que l'on aimerait coudre pour cet hiver, lancer un dé et laisser faire le hasard.

 

Dans ma liste, il y avait :

1. Myrantine de Citronille en tunique.

2. Léon de Papillon & Mandarine.

3. Chatouilleuse de Her Little World.

4. Mini Marthe de République Du Chiffon.

5. Agnès de Citronille.

6. Colombine de Papillon & Mandarine.

...

 

 

J'ai lancé mon dé et c'est le 3 qui est sorti.

Ce qui tombait à pic puisque j'étais super en retard dans mes cadeaux d'anniversaire et que c'était le patron qui était destiné à être cousu pour la soeur de ma future belle-fille (bah quoi ? L'espoir fait vivre non ?).

 

 

*

Sauf que cette fois-ci, j'ai pris un gros risque...

J'ai choisi de coudre Chatouilleuse en molleton mais je n'avais qu'une seule couleur en stock, du gris. Et je vous le donne en mille, Mlle L n'aime pas le gris...

Par contre, elle aime le rose. Alors j'ai essayé d'en ajouter au maximum pour faire pencher la balance de mon côté.

 

 

Mais pas facile facile quand le rose fait partie des couleurs qui sont très peu présentes dans mon stock...

Heureusement, il me restait des chutes du joli Liberty que j'avais utilisé pour la Mini Marthe du MoineauAssez pour couper les pièces de parementure du haut, mais pas assezforcément, pour faire la jupe assortie... La poisse ! Par chance, j'ai retrouvé un petit morceau d'un tissu fleuri que j'avais acheté il y a très longtemps (je n'avais même pas encore de MAC à cette époque) et qui, miraculeusement, s'accordait plutôt bien avec le reste.

Ouf !

 

 

*Chatouilleuse01

Chatouilleuse de HLW, coupée en 8 ans longueur 12 ans pour le corps et la jupe et longueur 10 ans pour les manches - Molleton Bennytex, chutes de Liberty, coton fleuri Mondial Tissus, biais Fil 2000.

 

 

Chatouilleuse03

Chatouilleuse05

 

 

*

J'ai cousu la version sans pans, avec jupette à part, en espérant que ça ira au niveau de la longueur et que la demoiselle pourra se vêtir sans se retrouver le nombril à l'air ni les jambes trop dénudées...

*

 

Chatouilleuse02

Chatouilleuse04

 

 

*

Comme d'habitude, j'attends maintenant avec fébrilité de savoir si cet ensemble plaira à sa destinataire... C'est toujours aussi difficile pour moi de choisir les modèles et tissus pour offrir, heureusement pour moi, je ne le fais pas souvent :P

 

 

Donc en attendant qu'elle le reçoive et nous donne son verdict, on va voir les autres copies chez Filante :).

Pour le défi du mois prochain (copies à rendre le 1er décembre) :

Couture et Pelote : Bien au chaud ! On coud ou on tricote/crochète pour ne pas avoir froid !

 

 

*

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est un cadeau ravissant! Tes tissus s'accordent à merveille! Bravo!
Répondre
E
Trop joli (ce tissu pan en rose mama!) La soeur de ta future bru devrait aimer!
Répondre
O
Trop mignon! J'adore coudre pour les filles! Dommage j'ai deux garçons! Alors je me rattrape avec les filles des copines! ;)
Répondre
L
Très sympa cette petite robe !
Répondre
C
Oh c'est un tres joli ensemble, j'aime beaucoup!!!
Répondre
Moineau & Petit Pois
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité