J'avoue, le titre de mon article est tout pourri.

Mais fort heureusement, ce n'est pas le cas du patron dont il est question aujourd'hui !

 

 

*

Vous savez d'ores et déjà que s'il y a un enfant qui est pas mal délaissé en couture, c'est le P'tit pois. Ce n'est pourtant pas faute de vouloir lui coudre des choses, mais il faut bien admettre que côté patrons pour p'tits mecs, mis à part quelques rares exceptions, c'est pas franchement l'extase... (Rien ne vaut une jolie petite robe pleine de fronces non ? huhu)

 

 

Toujours est-il que je m'étais presque résignée à l'idée de devoir coudre des joggings pour faire plaisir à mon fils que Vanessa m'a proposé de tester un des nouveaux patrons de sa marque Les Mouches C'est Louche (en vrai je l'ai suppliée mais chut il ne faut pas le dire), à savoir la chemise Simon.

 

Simon01Chemise Simon de Les Mouches C'est Louche, coupée en 6 ans pour un P'tit pois d'1m25 - Shine green coral Atelier Brunette, bord-côte Bennytex, biais Fil 2000, boutons donnés par belle-maman.

 

 

Simon03

Simon04

Simon05

 

*

Non mais regardez-moi cette chemise trop cool ! Chic et décontractée à la fois ! Et l'idée de mettre du bord-côte au bout des manches, je trouve ça hyper ingénieux et pratique! Parfait pour un petit singe qui veut faire le beau gosse tout en courant et en se roulant par terre toute la journée ! (Sur la photo juste au-dessus, il essaie de faire du karaté et il se sert du bord-côte comme de boucliers haha)

*

 

Simon06

Simon08

Simon02

 

*

Et en plus d'être stylée, cette chemise est super facile à réaliser ! J'avais un peu peur au début, mais comme il n'y a ni fente ni patte de manche, ça va tout seul ! Et puis Vanessa propose un pas à pas en photos sur son site alors plus de raison de ne pas se lancer !

J'avoue que j'aurais aimé qu'elle soit plus jolie pour faire honneur au patron, mais comme je n'avais presque pas de tissus qui faisaient garçon et qu'une seule couleur de bord-côte en stock, le choix a été vite vu.

Mais le P'tit pois l'aime beaucoup (il veut la mettre pour sa photo à l'école aujourd'hui ♥♥♥) alors c'est le principal :).

*

 

Simon07

Simon09

Simon11

 

*

Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver les tissus adéquats parce que je sens que je vais lui en faire quelques autres en attendant la sortie des futurs patrons de Vanessa ! :D

Et j'espère que j'aurai réussi par la même occasion à convaincre quelques personnes qui étaient tout aussi motivées que moi par la couture p'tits mecs de coudre pour leurs fistons hehe ;)

*

 

 

Simon10

A bientôt !    

(Pas facile à mettre en boîte ces bestioles-là ;))