Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moineau & Petit Pois
27 novembre 2014

Angelique, Marquise des Pommes (ou la 3e robe des vacances) [+ edit]

[EDIT du 27/11/2014 : J'ai remporté la 1ère place ! Merci merci merci à toutes celles d'entre vous qui ont voté pour moi ! ♥ Je vous répondrai individuellement dès que possible (je suis trop mal organisée, désolée !!) Merci encore ! :D]

 

*

Ce tissu, je l'ai acheté cet été dans l'intention d'en faire quelque chose pour le concours d'Aurélia, mais la flemme des vacances suivie de la préparation de la rentrée et le manque d'inspiration pour ce motif trop coloré pour moi au final ont fait que je l'ai rapidement rangé avec ses petits copains au sous-sol dans une (de mes nombreuses) caisse(s) en plastique. 

 

*

Puis récemment, j'ai eu l'occasion de tester le nouveau patron de Lily Bird Studio, l'Angelique's dress.

Sauf que le patron allant jusqu'au 24 mois seulement, je me suis dit que c'était un peu idiot de coudre maintenant une robe sans manche qui n'irait plus au Moineau l'été prochain. Heureusement, j'avais un cadeau à faire pour une jolie poupée à qui cette robe irait encore à l'arrivée des beaux jours, donc je me suis lancée !

 

Et comme dans la famille de cette petite, on aime les motifs et la couleur, j'ai rapidement repensé à ce tissu (en même temps, c'est pas difficile, j'en ai pas dix mille de colorés lol).

Bon, après vous connaissez la chanson... 

Uni pour les poches ? Ou motif ? Passepoil ? Doublure ? Noeud ? Fermeture éclair ? Oui ? Non ? Quelle couleur ?

Bref, toujours autant de questions existentielles ;).

 

En parlant de fermeture éclair, je vous disais dans l'article de ma Birdie que j'avais suivi des super explications pour la pose de la FE invisible, et bien ce sont celles de ce patron-là ! Donc avis aux frileuses et trouillardes de la FE ;).

 

*

Bref, j'ai beaucoup parlé alors place aux photos maintenant, faites en intérieur pour ne pas risquer de salir la petite robe :).

Angelique01

Angelique's dress de Lily Bird Studio coupée en 24 mois - Tissu à pommes acheté sur etsy, tissu des poches offert par belle-maman (toujours le stock de la grand-tante), doublure Moline, passepoil, biais, FE invisible Fil2000 et ruban rayé récupéré sur un sac de je ne sais plus quelle enseigne de vêtements...

 

Angelique03

Angelique13

Angelique04

Angelique11

Angelique02

Angelique10

Cette enfant... Si je pouvais, je la mangerais ♥

 

Angelique05

Angelique09

Angelique06

Comme toujours, lorsque je couds du coloré, j'ai beaucoup de mal à savoir si l'association des tissus va plaire aux destinataires, mais une petite voix m'a soufflé que normalement, je n'avais pas à m'inquiéter :).

 

Et vous ? Vous seriez contente si vous receviez une robette comme celle-ci ?

(Pour de vrai hein, n'ayez pas peur de me vexer ;))

 

Angelique12

 

 

*

Pour finir, j'en profite pour vous demander une petite faveur... Je n'aime pas ça, mais comme ça se joue au nombre de votes...

 

J'ai proposé cette petite robe pour un concours organisé par les sites Creavea et Coudre&Broder et j'ai eu la surprise de faire partie des 10 sélectionnées. Malheureusement, le résultat final va dépendre des voix des internautes, donc si vous avez deux petites minutes et que cette robe vous a plu, vous pourriez aller ajouter un petit vote pour moi ?

 

Il faut cliquer sur le lien suivant, choisir trois numéros et les noter selon votre ordre de préférence (la mienne c'est la 4 au cas où ;)) :

http://coudreetbloguer.org/concours-choisissez-votre-creation-couture-preferee/

 

Merci merci à vous si vous prenez le temps de le faire et merci encore à celles qui ont déjà voté ! ♥

 

*

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis au bord de l'évanouissement, c'est malin...
Répondre
F
elle est réeelement belle cette robe, le tissu, la cofection c'est splendide bravo!!!
Répondre
O
Très jolie version de l'Angelique!!!
Répondre
N
Un petit coucou pour te souhaiter ici une très bonne année 2015 à toi et ta petite famille , bises Nathe
Répondre
S
quel ravissement pour nos yeux!!
Répondre
Moineau & Petit Pois
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité