Dans un style complètement différent de la Birdie publiée précédemment, voici (enfin) ma copie pour le défi de Filante et Lorène sur le thème des couleurs d'automne.

 

*

J'ai choisi une robe des Vêtements amples à superposer, depuis le temps que je rêvais de coudre quelque chose de ce livre ! (D'ailleurs, Mme Autruche Tatouée, elle est où la tienne ?? ;)) C'est simple, ce bouquin, comme pour les patrons C'est dimanche, je me suis empressée de l'acheter dès que j'ai su que le moineau serait une petite nénette, c'est vous dire à quel point les modèles me plaisaient !

 

Vous verrez, des lignes simples, mais alors ces fronces !! Ohlala je suis complètement sous le charme de l'ampleur qu'elles procurent au modèle ! Je crois bien que si je pouvais, je mettrais des fronces partout :).

Par contre, les boutonnières ça a été l'horreur à coudre ! Du coup, j'ai triché, je n'ai fait que les deux du corsage et j'ai cousu les boutons de la jupe directement en prenant toutes les épaisseurs ensemble, petits boutons que j'ai récupérés de la collègue qui me laissait sa classe et qui ne savait pas quoi en faire à part les utiliser avec les élèves en arts visuels (sacrilège !!).

 

*

Attention, préparez-vous au choc visuel, vous risquez de vous faire la même réflexion que le Canard (en plaisantant bien entendu, il tient à le préciser) au moment où je la lui ai montrée, à savoir "Tu aurais pu éviter de couper dans des rideaux pour faire cette robe quand même..." lol

 

Voilà, vous êtes prévenues. Mais tant pis, moi j'adore ;).

 

A1 d'automne01

A1 des Vêtements Amples à Superposer coupée en t100 - Coton épais Stop tissus, boutons de récup.

 

A1 d'automne03

A1 d'automne07

A1 d'automne05

Aah ces fronces, je ne m'en lasse pas...

 

A1 d'automne08

A1 d'automne02

A1 d'automne09

A1 d'automne04

A1 d'automne10

A1 d'automne11

A1 d'automne06

A1 d'automne12

 

*

Ca va, vous avez survécu à toutes ces fleurs ? ;)

Pour admirer les autres réalisations, allez voir la liste chez Filante !

 

Et pour le défi du mois prochain (copies à rendre le 1er décembre) :

- Couture : coudre une étoffe chaude (laine, velours ...).

- Pelote : un accessoire (pochette, porte monnaie, ...).

 

*

A bientôt !