J'ai beau réfléchir, je ne sais toujours pas ce qui m'est passé par la tête à ce moment-là.

Etait-ce la frustration de ne pas avoir cousu depuis 2 mois ou un excès soudain d'optimisme et de confiance en soi ?

Le fait est que, début octobre, je me suis engagée à coudre 3 robes et ce, avant la fin du mois.

Etant donné que pendant les périodes scolaires c'est mission impossible, il me restait donc le temps des 2 semaines de vacances, et sachant qu'une cousette me prend au minimum une dizaine d'heures (on est tortue ou on ne l'est pas), je vous laisse imaginer la qualité de mon sommeil (et de mon teint frais) ces derniers jours ;).

 

*

Pour commencer, puisqu'il est question d'oiseau, voici Birdie, cousue pour le défi proposé par Mme Au fil du canal :

Blue Birdie01

Birdie de La Maison Victor coupée en t92 et rallongée de 3 cm - Coton uni Les Coupons de Saint Pierre, double gaze Nani Iro Miss Matatabi, FE invisible Fil 2000.

 

Blue Birdie04

Blue Birdie02

Blue Birdie03

Blue Birdie05

 

 

Pas de difficulté particulière avec Birdie, c'est une petite robe classe dont la forme est assez simple, mais qui permet de jouer avec les associations de tissus, ce qui la rend plutôt sympa. (Aah ce sublime Nani Iro, j'ai cherché jusqu'au bout une alternative pour éviter de couper dans mon précieux coupon, mais rien à faire, il n'y avait que lui qui convenait...)

J'avais aussi la méga trouille à l'idée de coudre cette fermeture invisible, mais en suivant le tuto super bien expliqué d'un autre patron (la troisième cousette dont il était question au début et dont je vous reparlerai plus tard), ça a roulé tout seul ! Je n'irai pas jusqu'à dire que j'adore poser des fermetures éclairs, mais je crois que ça y est, j'ai compris comment ça fonctionnait. De nouveaux horizons couturesques s'ouvrent à moi...

 Ah, et j'ai cousu les ourlets à la main, c'était long, mais j'aime bien le résultat, c'est vraiment invisible :).

 

Petit bémol tout de même, ça taille petit petit ! Je l'ai coupée en t92 pour le moineau qui mesure 92 cm, mais au décalcage du patron, j'ai senti la loose arriver avec ses gros sabots et j'ai ajouté d'office 3 cm en longueur mais ça reste quand même court. Au niveau de la largeur, ça va bien comme il faut à ma puce parce qu'elle est fine, mais je pense que ça aurait vite tendance à mouler le bidon et les bras des petites filles plus potelées...

 

 

*

Blue Birdie06

Blue Birdie07

Blue Birdie08

Blue Birdie09

Blue Birdie10

Blue Birdie11

Blue Birdie12

Blue Birdie13

 

Au final, j'en suis tout de même super contente, ça va bien au moineau et ça change de ce que j'ai pu coudre jusqu'à maintenant, alors merci Mme Au fil du canal pour ce défi (filez chez elle voir la liste des participantes), ça m'a permis de dépasser ma peur de la fermeture invisible ;).

 

 

*

Je vous dis à très bientôt (dans la journée ?) pour la suite de ce post ;).

Et merci merci encore une fois pour tous vos gentils mots, je suis très en retard dans les réponses et visites de vos blogs, mais j'y remédie au plus vite !