Après avoir perdu la moitié de mes neurones avec la Persimmon du défi Catimini

j'avais besoin de revenir à la  

s i m p l i c i t é

*

 

Mara05ter

Quelques plis, un peu de passepoil, du biais, des petits boutons, épicétou...

Mara de Compagnie M s'est avérée parfaite dans ce rôle.

Un patron simple et accessible à tous, avec de jolis petits détails qui lui confèrent tout son charme et qui, selon les tissus utilisés, donne un résultat complètement différent à chaque fois.

 

 

*

J'ai choisi, pour ma part, d'en coudre une version très classique et épurée pour le

"Mara - Back to the Roots Tour"...

*

Mara01bisMara blouse en 2 ans, option manches papillon - Coton ancien (déjà utilisé dans d'autres coloris ici et ), passepoil, biais roses et boutons Fil 2000.

 

 

Mara02bis

 

 

*

J'adore ce tissu et son petit motif vintage, mais je crois que j'aime encore plus l'idée qu'il ait appartenu à une couturière émérite de métier qui, de son vivant, faisait des merveilles d'ouvrages... mais avec laquelle "il ne fallait pas être pressé car quand on lui passait commande, on ne savait jamais en quelle année on serait livré". (Tiens tiens, ça me rappelle vaguement quelqu'un ça... :) hehe)

 

Par contre, je n'en avais que des tout petits morceaux donc impossible pour moi d'y caser le dos entièrement. Du coup, je l'ai coupé en deux parties et ai décidé de modifier un peu le patron...

 

Mara03

Mara04bis

 

 J'ai gardé le dos ouvert, creusé l'encolure et ai cousu un biais contrastant qui permet de tenir le tout avec un joli noeud (pour changer n'est-ce pas ? ;)).

 

L'ouverture se trouvant au dos, j'ai coupé le plastron sur le pli et l'ai bordé d'un biais coupé dans le tissu de la tunique pour garder le devant sobre.

(C'est la première fois d'ailleurs que je fabriquais mon biais et j'ai trouvé ça plutôt très chiant... J'ai même failli choisir la solution de facilité et border le tout en rose mais ça me chiffonnait trop ce contraste alors j'ai fait preuve de courage et je me suis lancée et je crois que j'ai bien fait :)).

 

 

 

Mara08

Mara06bis

 

Je sais pas vous, mais je trouve que la simplicité lui va bien aussi à mon moineau :).

 

 

*

Pour découvrir maintenant toutes les différentes et superbes versions cousues par les autres blogueuses du tour, c'est par là !

 

À bientôt ! :)

 

Mara07