Quand Peggy du blog Les mots doux a lancé son défi Catimini, je me suis d'abord dit "ya trop de couleurs, trop de froufrous, c'est pas pour moi".

 

*

Puis un jour, Filante m'a dit "Tu as vu le défi Catimini ? Ca te dit ?" et toujours pleine de volonté et de conviction, j'ai répondu "ok allons-y !" (haha).

On s'est assez vite décidé sur le patron Persimmon de Willow and Co qui collait pile-poil au style Catimini, bretelles en biais, bandes froufroutantes en option, etc.

 

*

Par contre, c'est au moment de se lancer dans la réalisation que ça a un peu coincé...

J'étais partie au début pour faire la totale : tissu fleuri, contrasté par une bande centrale en bleu flashy + volants au bas de la robe.

Puis ça me piquait les yeux quand même toutes ces couleurs, ces motifs, ces froufrous, parce que si ça n'avait pas été cousu dans le cadre de ce défi, je l'aurais faite en couleurs unies, comme on peut en voir sur les photos de présentation de la boutique.

 

*

Du coup, j'ai cherché un compromis entre mes goûts et l'idée que je me faisais de la marque et j'en ai gardé la forme globale, les fleurs et les bretelles.

 

Au final, je ne sais pas si j'ai relevé le défi, mais elle me correspond déjà un peu mieux comme ça :).

 

Côté pile...

Persimmon07

Persimmon dress de Willow and Co, coupée en 2 ans longueur robe avec volants (mais sans les volants) et doublure longueur robe - Voile de coton fleuri et lin Stop tissus, biais, passepoil, dentelle Fil 2000, adorables boutons rouges-gorges Manucréa.

 

Persimmon01

Persimmon08

Persimmon10

Persimmon02

Persimmon09

Persimmon11

Persimmon03

 

 

... et côté face

Persimmon12

Persimmon05

Persimmon14

Persimmon13

Persimmon04

Persimmon15

Persimmon06

 

*

L'avantage de cette robette, c'est qu'il n'y a ni devant ni dos, donc le jour où on se lasse d'un côté, on inverse et on a une nouvelle robe (bon d'accord, ya pas trop de différences mais laissez-moi rêver ;)). Et autre détail non négligeable : c'est pratique en cas de tâches, hop ! ni vu ni connu, on la retourne et on n'y voit que du feu :D

Je vous avoue que je préfère quand même le côté face au final, un peu moins "chargé", un peu plus mon genre :).

Et vous ? Laquelle préférez-vous ? ;)

 

*

Pour voir la version trop jolie et pleine de pep's de Filante, c'est par ici !

Et la liste de toutes les participantes, c'est chez Peggy !

Et je participe aussi (en retard), avec cette robe, au défi "Plis" des Serial Défieuses !

 

*

À bientôt ! :)