Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moineau & Petit Pois
1 avril 2014

Alula d'avril

Pour se motiver à coudre, Filante et sa copine Lorène proposent un défi à relever chaque 1er du mois, et cette fois-ci c'était une Alula de printemps qu'il fallait faire !

 

*

Je vous épargne les détails sur mes tergiversations habituelles qui m'ont fait (pour changer) perdre un temps fou, mais disons que pour une cousette que je pensais expédier assez rapidement, j'y ai encore passé trop d'heures pour un résultat et des finitions qui ne me satisfont que moyennement...

Heureusement, comme à chaque fois, une fois enfilé sur le moineau, je trouve ça quand même plutôt très mignon ! :)

 

*

alula01

alula04

Alula - Grains de Couture pour Enfants, taillée en 4 ans (!!!) - Ajout d'un col, fente simple et biais apparent.

Coton fleuri généreusement offert par Pipistrelle (merciii :D), coton noir offert par belle-maman, tissu à pois (qu'on ne voit pas) Stop tissus, biais Fil 2000.

 

alula03

Je sais, ça commence à bien faire ces fentes fermées par un noeud, mais là j'étais OBLIGÉE de contraster ce tissu fleuri...

 

alula09

alula08

alula07

alula05

alula06

 

*

Maintenant, filez voir les versions de Filante et Lorène !

 

Pour le défi du mois prochain (copies à rendre le 1er mai) :

- Couture : un vêtement pour femme.

- Pelote : finir un encours.

Vous nous suivez ? (Pipistrelle, une Chardon ? ;) hehe)

 

 

*

Et puisqu'on est dans les défis, il y a un Sew Along proposé sur le blog des fans de patrons Etsy autour des patrons Little Dress :

Little dress 

(clic sur la photo pour accéder directement à l'article)

 

et

 

un Crochet Along proposé par Oh bout du fil autour de Dirk le dragon.

CAL Dirk

(clic sur la photo pour accéder directement à l'article)

 

*

À bientôt ! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou! Eh bien moi je trouve tes créations superbes! Je suis loin de ce travail! C'est vraiment très joli!
Répondre
C
Superbe robe très chic. Ce col noir c'est la grande classe.
Répondre
M
J'adore j'adore j'adore!! avec le contratse du biais noir et ce col pointu, trop zoli!! ;)
Répondre
G
Encore une fois, c'est tellement chic ! Ce choix de tissus est vraiment original, ça rend super bien ! J'adore le col :-)
Répondre
L
Elle est vraiment très jolie ton Alula !!!<br /> <br /> Tu nous suit le mois prochain?
Répondre
Moineau & Petit Pois
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité