Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moineau & Petit Pois
29 janvier 2014

Bonne année, un tag et des cadeaux.

Bon d'accord, je ne suis pas en avance, mais on est encore au mois de janvier donc normalement ça compte quand même, alors Bonne année et plein de bonnes choses à vous, touça touça... :)

 

 

*

Il y 2 mois (hum), Un brin de MAlicia m'a décerné un liebster award, et cette fois-ci, en plus de répondre aux 11 questions posées, il faut que je dévoile 11 choses sur moi :

 

* Je suis une fausse timide.

* Je suis (très) cynique, mais je sais m'adapter à mes interlocuteurs (d'où le 1er point).

* J'ai horreur d'être observée quand j'ai des choses à faire.

* Je fais tout en cachette (rapport au point précédent) : j'ai passé tous mes exams (le bac, les partiels, le permis, le CRPE, l'inspection) sans jamais donner les dates à ma famille.

* J'adore la couture, mais je ne couds pas assez à mon goût :(

* Je couds trèèès lentement (tortue ascendant escargot, c'est moi).

* Je suis trop contente d'avoir une fille et de pouvoir lui coudre des robes !

* J'ai acheté les IPBB et un livre Tilda à leur sortie en 2007 juste parce que je les trouvais jolis... (Et sans même penser, à ce moment-là, à me mettre à la couture ! Comme quoi...)

* Je n'arrive pas à grossir (sans vouloir narguer personne, croyez-moi, 4 ou 5 kilos de plus ne me feraient pas de mal).

* Je pleure quand je vois des gens pleurer (même à la télé), sauf mes enfants bien entendu, n'exagérons pas, sinon je passerai mes journées à chercher des mouchoirs :D.

* Je sens que je vieillis ! Mon corps n'arrive plus à supporter les nuits trop courtes et ça me frustre !

 

 

Les questions maintenant :

 

- Qui est ta bloggeuse préférée de toute la galaxie ?

Delia creates !

Elle coud à merveille, elle prend des photos de folie et même ses enfants sont trop beaux...

 

- Depuis combien de temps tu couds ?

Ça fait 1 an !

 

- Thé ou café ?

Café toute la journée et thé le soir :D

 

- Coton ou jersey ?

Coton ! Le jersey ça fait trop peur...

 

- C'est quoi ton livre préféré ?

Quand tu es parti, de Maggie O'Farrell. (J'ai versé toutes les larmes de mon corps avec ce livre !)

 

- Depuis quand ecris tu ce blog ?

Mai 2009 (ah quand même !), mais à une fréquence très aléatoire.

 

- Ta plus grande fierté coutureste (tricotesque) ?

C'est à chaque fois une petite fierté de voir que, d'un bout de tissu informe, j'arrive à faire quelque chose de mettable. Mais si je ne devais en choisir qu'une, je dirais la veste Sydney cousue pour les 3 ans du p'tit pois (jamais montrée sur le blog) qui m'a valu autant de compliments de la part de la famille que des copines et des copains (et ça, c'est à marquer d'une pierre blanche car bien entendu, on connaît toutes l'intérêt des hommes pour la couture...) !

 

- Mer ou campagne ?

Les deux. Tant que je suis en vacances, tout me va...

 

- Bon je tente une petite feinte la...et on passe direct au 10 :

Mais tu triches ?! Huhuhu

 

- Tu voulais faire quoi comme métier quand tu etait petite ?

Médecin.

 

- Quelle question aurais-tu aimé que je te pose ?

Euh...

 

Une fois de plus, je suis une mauvaise élève et je ne passe pas le relais, mais je n'ai (toujours) pas d'inspiration pour les questions et je crois bien qu'à force, toutes les personnes que je connais ont déjà été tagguées au moins une fois.

 

 

*

Sans transition, je passe au dernier sujet évoqué dans le titre de l'article : les cadeaux.

En décembre de l'an dernier, j'ai vieilli un peu et ai reçu à cette occasion un paquet de la part de Mapie qui contenait plein de surprises :

Mapie Cadeaux Anniversaire01

Mapie Cadeaux Anniversaire02

Mapie Cadeaux Anniversaire03

Mapie Cadeaux Anniversaire04

Mapie Cadeaux Anniversaire05

Mapie Cadeaux Anniversaire06

Mapie Cadeaux Anniversaire07

Mercii encore Mapie !! :D Et désolée d'avoir tardé à montrer tout ça ! (Tu sais bien, les délais et moi...)

 

 

*

Et la prochaine fois, je vous montre les merveilles qu'elle nous a envoyées pour Noël ! :)

À bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je découvre ton blog et toi par la même occasion, je me retrouve un peu en toi, j'adore la couture mais ne coud pas assez et trop lentement. Je n'arrive pas non plus à grossir et suis une hyper-sensible, je chiale souvent ;-)<br /> <br /> Allez je continue la visite
Répondre
B
merci d avoir pris le temps de me repondre, c est sympa d en savoir un peu plus...:D
Répondre
M
eh ben moi j'ai l'impression de savoir déjà tout ça :O mais j'm bien le lire, ce que je t'ai envoyé parait plus beau sur tes photos hihihi ça m'a fait plaiz en tout cas, désolée de pas avoir cousu plus qu'un sale petit berlingot pour l'occaz :x
Répondre
L
Tu reviens en fanfarre, quelle longue note!! et intéressante!<br /> <br /> Bonne année, à bientôt, et bonne couture!
Répondre
V
Tu as raison tu es encore dans les temps ! Belle année :) !!
Répondre
Moineau & Petit Pois
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité