Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moineau & Petit Pois
30 août 2013

Un peu de moi

liebster award

J'ai reçu récemment un Liebster Award de la part de Mapie,

c'est donc l'occasion pour moi de vous raconter un peu ma vie et surtout de ne pas attendre 6 mois avant le prochain article hihihi.

 

Le principe :

- Trouver un blog qui a moins de 200 abonnés et qui mérite d'être connu.

- Le blogueur choisi doit répondre à 11 questions.

- Il doit, par la suite, sélectionner 11 blogueurs et leur poser 11 questions de son choix.

- Il n'y a pas de limite dans le temps pour répondre aux questions.

 

Les questions de Mapie :

h

1. Ton métier ou ex-métier ?

Fonctionnaire, Martyriseuse d'enfants.

 

2. C'est celui dont tu révais ? (Sinon c'était quoi ?)

J'y pensais, étant enfant. Sinon, je voulais être médecin en premier.

 

3. Et toi t'aimes regarder quoi à la télé ?

- Pas télé : Game of thrones (saison finie), Walking Dead (mais saison finie, Youpi la saison 4 a commencé !).

- Télé : On vient de commencer House of Cards ce soir (en replay saison finie). Maintenant ya Hannibal :D (saison finie). Mince alors, ya plus rien ! :O

 

4. J'peux avoir un lien vers une recette facile, rapide et pas trop malsaine que t'as l'habitude de faire et qui plaira à coup sûr à ma fille de 4 ans ?

http://www.marmiton.org/recettes/recette_concombre-au-thon_20390.aspx

(Je fais ça en entrée et je coupe en tronçons mais je mets moins de thon pour mon fils, comme ça il a l'impression de manger du poisson alors qu'en fait, il mange surtout du concombre hehe.)

*

http://www.marmiton.org/recettes/recette_croquettes-de-carottes_40834.aspx

(C'est un peu long et c'est de la friture mais de temps en temps, c'est pas mal. Et puis tu peux ajouter un peu ce que tu veux : oignon, lardons ou jambon, d'autres épices, etc. Et tu peux les cuire à la poêle si tu veux que ce soit moins gras.)

*

http://www.marmiton.org/recettes/recette_riz-cantonnais-facile_168829.aspx 

(Je le prépare un peu autrement parce que j'ai l'habitude avec ma mère mais voilà, en gros, l'idée et mon fils adore. Je t'envoie un mail Mapie si tu veux savoir comment je fais ;).)

 

5. La marque/créateur de patrons que tu préfères ?

 Je ne couds pas depuis assez longtemps, selon moi, pour avoir une opinion définitive à ce sujet, mais ça viendra ;).

 

6. Ton blog préféré de chez préféré ? (Que tu taggues par la suite ou pas tellement il est connu :O.)

Delia creates.

J'adorerais être une maman comme elle !

 

7. T'es partie où en vacances cet été ? T'as une destination préférée ?

- La Grande Motte.

- Pas de destination préférée mais plusieurs pays que j'aimerais visiter avant d'être trop vieille.

Et sinon, peut-être faire découvrir la région natale de ma mère au Canard et aux deux bestioles.

 

8. Dans le commerce, une marque de vêtements que t'aimes pour toi ou tes enfants, même s'ils sont fabriqués par des p'tits chinois :O ?

Qu'est-ce que tu as contre les p'tits chinois ? huhuhu.

Dans les prix abordables, Naf naf, Zara ou Mango (très basiques, mais je suis fonctionnaire...).

Pour les enfants, Monoprix ou Zara kids.

En vrai, si j'avais un plus gros budget, je vous aurais cité d'autres marques mais bon, j'ai dit réaliste.

 

9. Il te manque quelque chose pour être parfaitement heureuse ? (Sinon je veux bien cette recette-là aussi :D)

Du temps !!!

 

10. Où c'est que tu préfères acheter ta matière première pour coudre ?

Il y a, là aussi, plein de boutiques, de sites sur lesquels j'adorerais acheter des tissus magnifiques, mais pour la pérennité de mon foyer et la tranquilité de ma conscience, je me fournis principalement chez Stop tissus, Les coupons Saint-Pierre et Sacrés Coupons.

 

11. Les gens remarquent que tes habits et ceux de tes enfants ne sont pas comme les autres ? Ca te fait quel effet ? :D

Les personnes qui sont au courant de mes loisirs me demandent régulièrement si c'est moi qui ai cousu tel ou tel vêtement.

Sinon, il m'est déjà arrivé que des personnes complimentent les robes du moineau et dans ces cas-là, je leur dis "merci" mais je ne m'étends pas plus sur le sujet s'ils ne me posent pas la question de la provenance.

Mais bien entendu, ça me fait super plaisir et au fond de moi, je suis quand même hyper fière !

 
 
*

 Je devrais normalement trouver 11 nouvelles questions et les poser à 11 autres personnes, mais me connaissant, le temps que j'y réfléchisse, cet article ne sera pas publié avant les prochaines vacances scolaires, et puis demain c'est ma reprise du travail alors...

Du coup, je repose les questions de cet article à Mapie (sauf la 4. évidemment) parce que je suis curieuse ;) et aux personnes qui passent par ici. Si ça vous dit de me donner quelques réponses (pas forcément toutes les questions si vous n'en avez pas envie) dans les commentaires, ça me ferait plaisir d'en apprendre un peu davantage sur vous :).

 

 

Bisous !

Et souhaitez-moi bon courage pour demain !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
lol comme ça j'en ai appris plus sur toi ;-) et donc bah non c'est pas terne chez toi, ni triste ni quoique ce soit de négatif :-) Moi, j'ai jamais le temps de dire (si l'envie me prenait) que c'est moi qui ait cousu les fringues de mes enfants, ils dégainent plus vite que leurs ombres, tellement ils sont contents d'avoir une garde robe complète mum's made. Et ça c'est le plus grand compliment :-)
Répondre
A
J ai adoré te lire et en apprendre à peine plus sur toi... Ça veut dire quoi fonctionnaire ?????
Répondre
S
j'adore ta robe du mercredi !<br /> <br /> j'admire !
Répondre
N
Coucou ma SOSO , merci pour tes gentils messages chez moi , Antoine a reprit les cours hier matin , avec la boule au ventre , nous l'avons changé de collège , ayant été , l'année dernière la tête de turc d'un petit groupe d'enfant délinquant , ils l'ont même frapper lors d'un jeu nommé l’abatage et a été hospitalisé par la suite ( car il avait perdu connaissance) bref je ne peux pas te raconter tout en détails , mais j'ai été obligé de porter plainte , et rien a été fait ou presque , les enfants qui ont fait cet acte on été a peine puni , pas de sanction , pas de renvoie , bref , intouchable ( la proviseur ) avait peur de représailles par apport aux grands frères et aux familles , on m'a gentiment demandé de lui trouvé un autre collège , comme tu vois c'est super !!!<br /> <br /> Antoine est resté longtemps bouleversé par cette mésaventure , de plus il aimait son collège, les profs, l'ambiance , il était le premier de sa classe avec 17 de moyenne toute l'année , il le vie encore très mal , et moi aussi d'ailleurs , comme tu vois ma Soso , nous avons Antoine et moi pas trop le moral , heureusement nous sommes très solidaires et très proches tout les deux , mais cela est dur !!! très dur !!! on vit dans un drôle de monde !!!!!! bon je te laisse et t'embrasse très fort bisous NATHE
Répondre
L
Oh, j'essaierai bien tes croquettes de carottes... puis je penserai à toi quand on les mangera ;)<br /> <br /> Suis trop fatiguée pour réfléchir aux réponses, mais je te laisse le soin d'imaginer comme j'y répondrais ;) <br /> <br /> Bises et bon week-end!
Répondre
Moineau & Petit Pois
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité