Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moineau & Petit Pois
21 août 2013

La robe du mercredi

wednesday dress_cintre01

Conseil : Ne pas se fier au modèle sur cintre qui ne rend absolument rien, ni au tissu (Stop tissus) complètement improbable...

 

*

Au mois de juin, je suis tombée en amour sur le patron de la Wednesday Dress de Cali Faye Collection.

Tout me plaisait, les lignes épurées, les petites manches couvrant les épaules, la taille élastiquée (qui en fait n'en est pas une mais je vous explique ça après) et surtout le dos ! Cette ouverture dans le dos, c'était vraiment trop craquant ! Et donc, logique, j'ai craqué.

 

Par contre, je vous avoue, j'ai eu des doutes en la cousant.

Le patron, en lui-même, est bien taillé et bien expliqué : j'ai cousu un 18 mois pour le moineau qui porte du 18 mois du commerce. J'ai juste remplacé la bride capucin par un ruban pris dans les coutures (la flemme aura ma peau un jour) et élastiqué la taille puisque c'était un des détails qui m'avait plu alors qu'en réalité, le patron indique juste de faire passer un ruban dans des boutonnières cousues au niveau de la coulisse de taille (mes yeux myopes ne l'avaient pas vu sur la photo, puis ce n'est pas pratique avec un bébé et surtout je n'avais pas le ruban qui allait).

Non, là où j'ai eu des doutes, c'est que je suis d'ordinaire plutôt classique dans mes goûts (la version toute simple de la créatrice, j'adore) et les tissus un peu trop bariolés, c'est pas vraiment ma tasse de thé. Mais ne connaissant pas la marque et ne sachant pas comment ce patron taillait, j'ai préféré jouer la prudence et faire un crash-test dans un tissu que je n'aurais pas pleuré en cas de raté (je me demande d'ailleurs encore pourquoi je l'ai acheté). Et pendant toute la conception, je me suis dit "mon dieu mon dieu, ton truc ça va être une serpillère".

 

Et des doutes, j'en ai eu, encore, même une fois la robe terminée.

Jusqu'à l'essayage.

wednesday dress_assise

 

Là, ouf, le soulagement. Elle va vraiment bien au moineau.

(Je n'ai pas pris le melon rassurez-vous, je parle juste du rendu au niveau de la forme de la robe et surtout des couleurs et motifs qui m'ont laissé dubitative jusqu'au bout.)

 

Et surtout, détail non négligeable, elle est pratique et facile à vivre !

 

1. Crapahutage et autocongratulation compatible

wednesday dress_crapahutage

    wednesday dress_bloomer wednesday dress_autocongratulation

 

 

2. Toboggan compatible

wednesday dress_toboggan01 wednesday dress_toboggan02wednesday dress_toboggan03


 

3. Equitation compatible

wednesday dress_cheval01 wednesday dress_cheval02 wednesday dress_cheval03

 

 

4. Et même piscine compatible !

wednesday dress_piscine

(Mais nooon c'est une blague !! huhuhu)

 

 

*

Bref, vous l'aurez compris, je l'adore et c'est sûr, il y en aura d'autres !

Sur ces mots plein d'enthousiasme, je vous laisse, j'ai des appels à passer moi !

wednesday dress_potins

(hahaha !)

 

Bises !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toute jolie cette robette !!!!
Répondre
P
Oh le joli petit oiseau ! Décidemment tu fais des prouesses en couture !
Répondre
N
Elles sont trop belles et la robe et la puce ! bravo , bisous doux nathe
Répondre
B
Quelle élégance pour n'importe quelle situation! T'es une maman qui assure!!!
Répondre
Q
Mais...elle est chouette cette robe!
Répondre
Moineau & Petit Pois
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité